Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

19 juillet 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Jeremy Lauzon disponible pour le Kraken de Seattle

Jérémy Lauzon - Bruins Boston

©Instagram - Jérémy Lauzon

Le Valdorien Jeremy Lauzon pourrait-il se retrouver avec le Kraken de Seattle?

Va-t-on retrouver un Abitibien dans le premier alignement de l’histoire du Kraken de Seattle, la nouvelle équipe de la Ligue nationale de hockey?

La question se pose puisque Jeremy Lauzon, laissé sans protection par les Bruins de Boston, figure parmi les nombreux joueurs disponibles pour le repêchage spécial visant à alimenter le Kraken, qui fera ses débuts dans la LNH cet automne.

Choix de 2e ronde des Bruins en 2015, le défenseur originaire de Val-d’Or a inscrit huit points dont un but, accumulé 40 minutes de pénalité et compilé un différentiel de +8 en 41 matchs en 2020-2021, sa première saison qu’on pourrait qualifier de complète dans la LNH.

Souvent utilisé à court d’un homme, l’athlète de 24 ans a notamment aidé Boston à présenter la deuxième meilleure fiche du circuit Bettman en désavantage numérique (86%), tout juste derrière les Golden Knights de Vegas (86,8%), où l’Amossois Nicolas Roy, incidemment, est aussi appelé à ‘’tuer’’ les punitions.

Champion de la Coupe du Président avec les Huskies de Rouyn-Noranda en 2016, Jeremy Lauzon connaîtra donc son sort mercredi soir lors du repêchage d’expansion, qui doit être télédiffusé à TVA Sports et à Sportsnet à compter de 20h.

Fait à noter, une équipe ne peut pas perdre plus qu’un joueur dans ce repêchage spécial, lequel, en passant, ne concerne pas Nicolas Roy puisque les Golden Knights, à titre d’équipe d’expansion en 2017, n’y sont pas soumis.

Deux anciens Foreurs exposés

Deux ex-porte-couleurs des Foreurs de Val-d’Or sont disponibles pour le Kraken, soit l’attaquant Julien Gauthier (Rangers de New York) et le défenseur Marco Scandella (Blues de St.Louis), dont les noms n’apparaissent pas sur la liste de protection de 11 joueurs de leur équipe respective.

En revanche, quatre anciens membres des Foreurs ont été protégés par leur organisation, soit Kristopher Letang (Pittsburgh), Brad Marchand (Boston), Anthony Mantha (Washington) et Ryan Graves (récemment échangé au New Jersey par le Colorado).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média