Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

20 juillet 2021

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Guillaume Bisaillon nommé adjoint à Maxime Desruisseaux

Guillaume Bisaillon

©Dany Germain

Guillaume Bisaillon a passé les trois dernières saisons à la barre des Forestiers d’Amos U18 AAA (midget AAA).

HOCKEY JUNIOR - On commence à connaître de plus en plus le personnel d’entraîneurs qui prendra place derrière le banc des Foreurs de Val-d’Or, la saison prochaine. Après l’instructeur en chef Maxime Desruisseaux, le vert et or a annoncé l’embauche de Guillaume Bisaillon comme adjoint. 

Entraîneur-chef des Forestiers d’Amos U18 AAA (midget AAA) depuis les trois dernières années, Bisaillon en sera à sa première opportunité dans la LHJMQ. Lors de son passage chez les Forestiers, il a mené la formation régionale à des campagnes de 12 et de 15 victoires, le double de victoires qu’avant son arrivée. 

Natif de Mont-Laurier, Guillaume Bisaillon sera officiellement nommé lors d’une conférence de presse prévue demain matin (mercredi), au salon VIP du Centre Agnico Eagle.  

Il aura l’occasion d’ajouter sa touche à l’apport de la famille Bisaillon dans l’histoire de l’organisation valdorienne. Le frère de Guillaume, Sébastien, a été un membre de la brigade défensive des Foreurs de 2002 à 2007. Reconnu pour son puissant lancer frappé, il avait amassé un impressionnant total de 35 buts (un record d’équipe pour un défenseur) et 71 points en 2005-2006, avant de rouler sa bosse chez les professionnels jusqu’en Ligue Magnus, en France. 

«C’est un honneur pour moi d’entraîner les Foreurs. Après avoir assisté aux matchs comme fan pour encourager mon frère, je suis excité d’être derrière le banc de l’équipe», a indiqué le nouvel employé, via un communiqué de l’organisation. 

«C’est la rencontre parfaite du moment et d’une opportunité, tant pour cet entraîneur de carrière qui s’est investi et développé, que pour l’organisation qui profitera de sa soif de réussir», a ajouté le directeur général hockey des Foreurs, Pascal Daoust. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média