Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

21 juillet 2021

Quels sont les signes des premières règles?

Mme Lovary

Les premières règles sont un moment très important dans la vie des femmes, car elles marquent le changement du corps et la possibilité de devenir fertile, mais également un long processus qui n’est pas toujours évident à supporter.

Les premières règles peuvent être surprenantes pour les jeunes femmes, c’est pourquoi on vous dit tout ce que vous devez savoir afin de comprendre les signes et d’être bien préparée lors de l’arrivée de vos premières règles. 

 

L’âge des règles 

 

Il est difficile de dire l’âge exact de l’arrivée des premières règles chez une femme, car cela dépend de plusieurs facteurs comme notamment l’alimentation, l’environnement, l’hygiène de vie et la masse corporelle. De manière générale, les règles peuvent débarquer entre l’âge de 10 et 14 ans.

Il faut savoir que plus le temps passe et plus l’arrivée des règles se trouve à un âge plus bas que celui des années 1900. En effet, à l’époque l’âge moyen était de 15 ans alors qu’aujourd’hui il semble être davantage plus proche de 12 ans. 

 

Bien se préparer 

 

Pour ne pas être surprise lors de l’arrivée de vos premières règles, il est important de bien vous préparer et de connaître toutes les options qui s’offrent à vous en termes de protection sanitaire. Vous avez le choix entre les protections sanitaires, les tampons ou la culotte menstruelle.

Bien qu’il existe aujourd’hui plusieurs options plus écologiques en termes de serviettes hygiéniques et de tampons, choisir une culotte menstruelle pour ado est la meilleure solution pour combiner les aspects écologiques et économiques dans votre vie.

Les kits de culottes menstruelles sont proposés dans une grande variété de taille et vous permettront de vous sentir en sécurité et confortable tout au long de la période menstruelle. Une culotte menstruelle peut se porter toute la journée et est adaptée à n’importe quel flux, ce qui rend le début de la période menstruelle beaucoup plus agréable et moins stressant.

Les premiers signes

 

Lors de l’arrivée de vos règles, il se peut que votre corps vous donne quelques signaux importants à prendre en considération. Il est évident que les douleurs et les signes sont propres à chaque femme, mais dans la plupart des cas les symptômes sont les crampes dans le bas de l’abdomen, les seins qui deviennent plus sensibles, des douleurs dans le bas du dos, la diarrhée, la nausée et les étourdissements. 

Il est aussi possible que pendant la période menstruelle l’humeur change et que vous soyez plus fatiguée que d’habitude.

Finalement, pour accueillir l’arrivée de vos premières règles, il est important de bien vous informer et de choisir la protection sanitaire qui vous aidera à vous sentir le plus à l’aise possible.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média