Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

21 juillet 2021

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Shawn Lanoue prend la barre des Forestiers d’Amos

Il prend la place Guillaume Bisaillon

Shawn Lanoue - Forestiers Amos

©gracieuseté - Dany Germain

Adjoint de Guillaume Bisaillon pendant deux ans, le Valdorien Shawn Lanoue est le nouvel entraîneur-chef des Forestiers midget AAA d’Amos.

FORESTIERS - À deux semaines du début de leur pré-camp estival, les Forestiers d’Amos ont trouvé le remplaçant de Guillaume Bisaillon, parti chez les Foreurs. Adjoint de ce dernier depuis deux ans, Shawn Lanoue prendra les rênes de l’équipe U18 AAA régionale (midget AAA). 

Originaire de Val-d’Or, Lanoue devient le premier entraîneur originaire de l’Abitibi-Témiscamingue à diriger les Forestiers depuis l’Amossois Martin Rondeau. Celui-ci avait été à la tête du club pendant trois ans, jusqu’à son départ en 2012-2013. 

En plus de son expérience au sein de la structure régionale, Lanoue avait fait ses dents pendant cinq ans avec le programme des Harfangs de l’école secondaire du Triolet, à Sherbrooke, pendant ses études universitaires. 

«Shawn est prêt pour ce défi et il était pour nous un choix naturel pour succéder à Guillaume. Il est arrivé de Sherbrooke avec un intéressant bagage d’expérience et il a bonifié le tout en travaillant aux côtés de Guillaume», a signifié le président des Forestiers, Yves St-Laurent. 

Du même souffle, ce dernier a pris quelques secondes pour féliciter la promotion de son ancien pilote dans la LHJMQ. «Notre mandat est de contribuer au développement des joueurs, mais aussi des entraîneurs. Nous ne pouvons que nous réjouir de voir Guillaume obtenir son premier boulot dans la LHJMQ. Nous lui souhaitons bonne chance dans ce nouveau défi et le remercions infiniment pour les précieux services rendus à notre organisation lors des trois dernières années», a mentionné M. St-Laurent. 

Le pré-camp des Forestiers prendra son envol le 5 août prochain au Complexe sportif Desjardins d’Amos, en même temps que celui des Citadelles M17 Espoir.  

Après avoir vu leur nombre de victoires passer de sept en 2017-2018 à 15 en 2019-2020, les Forestiers tenteront de continuer leur progression après une année freinée par la Covid-19. L’an dernier, ils ont dû se contenter de jouer des matchs d’exhibition contre les Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et le Filon M18 de l’Or-et-des-Bois. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média