Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

24 juillet 2021

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

La Caroline jette son dévolu sur Justin Robidas

Le 147e joueur sélectionné au repêchage 2021

Justin Robidas

©Photo: Dany Germain photographe

Justin Robidas est devenu, samedi, un espoir des Hurricanes de la Caroline.

HOCKEY - Il a probablement attendu plus longtemps qu’il ne l’aurait pensé, mais Justin Robidas connaît enfin sa destination dans la LNH. Les Hurricanes de la Caroline ont choisi le joueur de centre des Foreurs de Val-d’Or au 147e rang.

Classé au 47e rang nord-américain par la Centrale de recrutement de la LNH avant la séance qui a débuté vendredi, avec la première ronde, Robidas aura finalement glissé en cinquième ronde, avant d’atterrir chez les Hurricanes.

Le deuxième joueur sélectionné au repêchage 2019 de la LHJMQ a été le 16e joueur issu de la LHJMQ à avoir vu son nom apparaître au tableau.

«Entendre mon nom comme espoir des Hurricanes de la Caroline, je trouve que ça sonne bien. Je suis un peu sans mots en ce moment, mais je suis très heureux», a confié le hockeyeur de 18 ans au téléphone, quelques instants après sa sélection.

Publicité

Défiler pour continuer

Même si la majorité des experts et des prédictions voyaient le produit des Cantonniers midget AAA de Magog sortir un peu plus tôt, son rang de sélection ne fait pas d’ombre à sa journée et aux célébrations qui se poursuivront durant la soirée.

«Je commençais à stresser un petit peu plus vers la fin. Au final, c’est juste un chiffre et je suis content de sortir. Le plus important, c’est d’avoir eu la confiance de la Caroline", a signifié celui dont le père Stéphane a connu une belle et longue carrière dans la LNH après avoir été repêché en 7e ronde par le Canadien de Montréal en 1995.

Une surprise

Un autre aspect qui rend cette journée un peu plus spéciale pour Robidas est le fait que l’organisation surnommée les Bunch of Jerks n’avaient pas approché le principal intéressé au cours des dernières semaines.

«C’est une des équipes avec qui je n’avais pas parlé, donc c’est un peu une surprise pour moi de m’en aller avec eux. Ils prennent une chance avec moi et je l’apprécie beaucoup. J’ai hâte de commencer ma carrière professionnelle dans les prochaines années», n'a pas caché le Sherbrookois.

«C’est une bonne organisation. Je ne les connais pas beaucoup, mais je suis excité d’en apprendre plus sur eux, dans les prochains jours», a-t-il ajouté.

À sa deuxième saison dans le circuit Courteau, le natif du Texas a amassé 19 buts et 36 points en 35 rencontres. Il a également occupé un rôle important dans le dernier parcours éliminatoire des siens, avec 10 points en 14 parties.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média