Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

26 juillet 2021

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Léonard Peloquin termine premier aux Épreuves nordiques

Un événement composé de cinq critérium à Amos

Épreuves du Nord - Amos

©gracieuseté - Dany Germain

Léonard Peloquin (à gauche en turquoise) a enlevé les honneurs des Épreuves nordiques d’Amos.

CYCLISME - Les meilleurs cyclistes de la province étaient à Amos, du 21 au 25 juillet, pour prendre part aux Épreuves nordiques, organisées par l’équipe régionale Subway. Au terme des cinq critériums au programme, Léonard Peloquin a quitté l’Abitibi-Témiscamingue avec la première place au cumulatif, et ce, autant chez les seniors que les juniors. 

Membre de l’équipe Vélo 2000-RhinoRack (Longueuil), Peloquin a devancé par une bonne marge l’Amossois Jérôme Gauthier, qui a connu une belle semaine en prenant le second rang du classement cumulatif senior et junior. 

Après avoir terminé en deuxième place lors du premier critérium, Peloquin n’a fait qu’une bouchée des autres compétiteurs inscrits en remportant les quatre suivants pour assurer sa victoire. Quant à Gauthier, il a terminé sur le podium lors de chaque course individuelle, sans réussir à soutirer une victoire d’étape. 

En plus de se mesurer à des cyclistes juniors, certains jeunes seniors prenaient également part aux courses, dont le Valdorien Simon Dubuc (de l’équipe Digital Commerce Bank), qui a notamment obtenu une 3e place lors du premier critérium et la 7e position au classement cumulatif (parmi les 24 concurrents qui ont obtenu des points). 

Publicité

Défiler pour continuer

Des podiums en Coupe Québec 

En marge des Épreuves nordiques, la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) tenait une de ses manches de la Coupe Québec dans la région de l’Harricana, dimanche. 

Le Club cycliste d’Amos en a profité pour obtenir quelques podiums devant ses partisans rassemblés dans les rues de la ville. Celui-ci s’est même permis un doublé chez les U11 masculin et féminin, avec les victoires d’Eliot Gravel et de Zoé Lacroix. Notons également la seconde place d’Arnaud Leclerc et la troisième de Jeanne Toupin, toujours chez les U11. 

Les Amossois ont également obtenu des médailles dans les autres catégories, soit celles de bronze de Manuel Gauthier (U13 garçons) et de Frédérique Rondeau (U13 filles). 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média