Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

27 juillet 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

La région passe à cinq cas actifs de Covid-19

COVID-19

©Photo: Archives - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT) rapporte en ce mardi trois nouveaux cas de Covid-19 pour la région, tous dans la MRC d’Abitibi (secteur d’Amos).

Selon les chiffres du CISSSAT, l’Abitibi-Témiscamingue compte actuellement cinq cas actifs de Coronavirus (soit quatre dans la MRC d’Abitibi et un à Rouyn-Noranda) après n’en avoir répertorié aucun durant plus de deux semaines (du 5 au 21 juillet).

«Deux de ces nouveaux cas sont des contacts étroits d’un cas déjà connu de la Santé publique. L’enquête se poursuit pour le troisième cas», indique la direction du CISSSAT dans son bilan quotidien.

La Santé publique en profite donc pour rappeler qu’il est souhaitable de continuer à appliquer les mesures d’hygiène préventives (distanciation physique, port du masque et lavage fréquent des mains) malgré la progression de la campagne de vaccination et la situation épidémiologique stable.

Publicité

Défiler pour continuer

Vaccination sans rendez-vous

Le CISSSAT souligne d’ailleurs que des plages de vaccination sans rendez-vous sont disponibles aujourd’hui (le 27 juillet) dans ses cliniques d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or et de Ville-Marie.

«Si vous avez reçu une première dose de vaccin le 29 juin ou avant, vous pouvez dès maintenant recevoir votre deuxième dose», précise le CISSSAT.

Pour prendre rendez-vous ou obtenir de l’aide pour le faire, l’organisme vous invite à aller au https://portal3.clicsante.ca/ ou à composer le 1-877-644-4545.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média