Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

03 août 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Québec appuie la relance de la mine Beaufor

Investissement Québec accorde à Monarch un prêt de 13,5 M $

Monarch_or

©Investissement Québec

Monarch a fait savoir que la relance de la production à la mine Beaufor et à l’usine Beacon allait se traduire par la création d’une centaine d’emplois.

La relance des opérations à la mine Beaufor de Val-Senneville a franchi une autre étape, alors que la Corporation minière Monarch a obtenu d’Investissement Québec un prêt de 13,5 M $ en ce sens.

L’entente a été annoncée par la société minière le 3 août. D’une durée de trois ans, le prêt senior garanti porte un taux d’intérêt annuel de 6 % jusqu’au redémarrage de la mine Beaufor et de l’usine Beacon, prévu avant la fin de 2022. Après quoi, il baissera à 5 % pendant la première année de production, puis à 4 % pour les années suivantes.

Lorsque la transaction aura été complétée, Monarch disposera de plus de 43 M $ en trésorerie et équivalents de trésorerie pour mener à bien ses différents projets.

«Cumulée aux autres financements que nous avons annoncés récemment, cette dernière entente de financement non dilutive [elle n’est pas accompagnée de l’émission d’actions] nous permettra d’entreprendre aisément le redémarrage de nos deux principaux actifs miniers, tout en conservant une excellente situation financière», a déclaré le PDG de Monarch, Jean-Marc Lacoste, mentionnant que la relance des opérations à Beaufor et Beacon allait créer environ une centaine d’emplois.

Publicité

Défiler pour continuer

«Par ce financement, nous sommes heureux d’être aux côtés d’une équipe expérimentée pour relancer, à long terme, les activités d’une mine d’or et d’un moulin en Abitibi-Témiscamingue, a renchéri Guy LeBlanc, PDG d’Investissement Québec. Nous contribuons ainsi à la mise en valeur de nos ressources naturelles et de nos expertises, tout en générant des retombées significatives pour la région.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média