Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

04 août 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

8 % plus d’or pour la mine Lamaque malgré une baisse des teneurs

Eldorado Gold Québec a de nouveau réalisé un excellent trimestre à sa mine de Val-d’Or

Eldorado_Gold_mine_Lamaque

©Patrick Rodrigue

Même si le plan de minage s’est concentré sur des secteurs à plus faible teneur, la mine Lamaque a livré 8 % plus d’or au deuxième trimestre de 2021 qu’à la même période en 2020.

La baisse planifiée des teneurs en or dans les chantiers exploités à la mine Lamaque lors des mois d’avril, mai et juin n’a pas empêché Eldorado Gold Québec d’en tirer 8 % plus d’or par rapport à la même période en 2020.

La teneur en or des secteurs exploités au deuxième trimestre de 2021 était de 5,98 grammes par tonne de minerai (g/T Au). Un an plus tôt, elle était de 7,25 g/T Au. Cependant, au cours de la même période, la mine Lamaque a livré 35 643 onces d’or contre 33 095 onces d’or en avril, mai et juin 2020. Il s’agit d’une croissance de 8 %.

Les coûts globaux par once d’or produite sont passés de 796 $ à 1065 $. Eldorado Gold Québec attribue cette augmentation de % à l’exploitation planifiée de chantiers à plus faible teneur ainsi qu’à la force du dollar canadien, mais aussi à l’investissement de 11 M $ en coûts de maintien, notamment des travaux de développement souterrain, d’amélioration des infrastructures et de gestion du parc à résidus.

La société minière a également investi 16 M $ depuis le début de l’année en travaux de croissance et d’expansion, dont 8,9 M $ lors du dernier trimestre. Les sommes ont principalement été consacrées à la poursuite de l’aménagement du tunnel d’environ 3 km qui permettra au minerai de la zone Triangle d’être acheminé jusqu’à l’usine Sigma. Cette rampe souterraine donnera aussi accès aux zones Ormaque et Cheminée No 4 ainsi qu’à d’autres cibles d’exploration dans ce corridor minéralisé.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média