Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

04 août 2021

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Guillaume Vallée complète le personnel hockey des Foreurs

Il sera le second adjoint de Maxime Desruisseaux

Guillaume Vallée - Albatros

©gracieuseté

Guillaume Vallée sera le second adjoint de l’entraîneur-chef Maxime Desruisseaux chez les Foreurs, l’autre adjoint étant Guillaume Bisaillon.

HOCKEY JUNIOR - Le portrait du personnel d’entraîneurs est maintenant complet chez les Foreurs de Val-d’Or. Après les embauches de Maxime Desruisseaux et de Guillaume Bisaillon, le vert et or comptera sur Guillaume Vallée pour le second poste d’adjoint.

Tout juste âgé dans le début de la trentaine, Vallée a grandi dans l’entourage du programme des Albatros du Collège Notre-Dame dans sa vie de hockeyeur. Ayant lui-même porté les couleurs de l’équipe midget AAA en 2007-2008, l’ancien ailier s’est ensuite dirigé au Manitoba pour jouer pendant trois ans avec le Blizzard de l'Opaskwayak Cree Nation, dans une ligue junior A. 

De retour dans sa terre natale de Rivière-du-Loup, il a fait ses preuves comme entraîneur adjoint avec les Albatros midget AAA, tout en faisant de même avec la formation bantam AAA de l’organisation dans la dernière année. 

Guillaume Vallée s’est également impliqué au niveau provincial avec Hockey Québec, une opportunité qui lui a permis de faire la connaissance de Maxime Desruisseaux, le nouvel entraîneur-chef des Foreurs. Les deux hommes se retrouveront plus tard dans leur carrière, alors que Desruisseaux faisait ses classes comme pilote des Élites de Jonquière, un rival de division avec les représentants du Bas-Saint-Laurent. 

Publicité

Défiler pour continuer

«J’avais félicité Maxime pour son nouveau poste. Il m’a texté vendredi dernier pour connaître mes responsabilités à Rivière-du-Loup et quand on allait commencer. Il m’a appelé dimanche matin et m’a demandé si j’étais intéressé. Par la suite, il m’a dit que si je m’entendais pour un contrat avec Pascal Daoust (le directeur général hockey des Foreurs), le poste était à moi», a expliqué Vallée entre deux séances de son école de hockey. 

Chercher de l’expérience 

Sous contrat avec les Foreurs pour les deux prochaines campagnes, Guillaume Vallée connaîtra davantage son rôle au cours des prochains jours, en s’assoyant avec ses deux nouveaux partenaires. 

Au-delà des responsabilités qu’il obtiendra, le Louperivois veut se servir de son séjour en Abitibi pour acquérir le plus d’expérience possible, que ce soit pour prendre les rênes dans la LHJMQ ou dans la ligue U18 AAA (midget AAA). 

«J’ai toujours été quelqu’un qui aimait comprendre le hockey. Quand je jouais, c’était une de mes forces. Par la suite, ç’a été une transition naturelle. J’ai quand même plus travaillé avec les plus jeunes. Le niveau midget AAA est une ligue de développement et c’est une facette qui m’a attiré», a souligné le nouvel adjoint des Foreurs. 

Pour ce dernier, le circuit Lévesque ne sert pas juste à faire progresser des athlètes, mais également des instructeurs. En 2019-2020, le trio Desruisseaux-Vallée-Bisaillon occupait des emplois dans cette ligue à travers la province, respectivement à Jonquière, à Rivière-du-Loup et à Amos. Sans compter qu’il s’agit des trois plus petites structures régionales en terme de bassin de population. 

«Cet été, il y a eu beaucoup d’entraineurs qui sont sortis du midget AAA pour se rendre un peu partout. En même temps, je pense que le fait que nous trois sommes passés par là va nous aider. On a encore en mémoire les joueurs qui jouaient midget AAA et qui vont graduer dans le junior», a illustré Guillaume Vallée. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média