Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

18 août 2021

Comment préparer le retour au bureau de vos employés?

La crise sanitaire due à la propagation de la COVID-19 a forcé bien des gens à avoir recours au télétravail. Maintenant que les mesures de confinement et les règles sanitaires sont revues à la baisse, plusieurs employés s’apprêtent à revivre un retour en bonne et due forme sur leur lieu de travail après plusieurs mois à avoir travaillé dans le confort de leur foyer.

 

Si vous êtes un employeur, il est préférable de penser à préparer ce retour afin que tout se passe en douceur et que vos employés aient le temps nécessaire pour retrouver leurs repères. Voici donc quelques conseils pour les employeurs afin qu’ils préparent de façon adéquate le retour de leurs employés.

NETTOYAGE

C’est pourquoi il est bien de vous assurer que les locaux de votre entreprise respectent les normes sanitaires.

Apaiser les craintes concernant les mesures d’hygiène 

 

Même si la vaccination bat son plein au Québec, la situation sanitaire actuelle peut créer bien des angoisses et de l’insécurité chez un bon nombre de personnes. C’est pourquoi il est bien de vous assurer que les locaux de votre entreprise respectent les normes sanitaires. Pour ce faire, il est conseillé d’avoir recours à une compagnie se spécialisant dans l’entretien ménager commercial

Ainsi, vous serez assuré de respecter les mesures d’hygiène. Il est également judicieux de fournir à tous vos employés un document décrivant en détail le protocole sanitaire à adopter. 

Évaluer l’état d’esprit de chacun de vos employés

 

Comme les nombreux confinements n’ont pas été vécus de la même façon pour tout le monde, il est bien de discuter en privé avec chacun de vos employés. Peut-être que certains ne se sentiront pas prêts de retourner au travail. Il faut donc mesurer s’il est nécessaire qu’il revienne en présentiel ou s’il est possible de trouver des compromis. 

Se concentrer sur les avantages de travailler en présentiel 

 

Afin que l’ambiance de travail demeure bonne et saine, il est bien de se concentrer sur les avantages d’être dans un lieu de travail qui est à l’extérieur de la maison. Par exemple, tout en respectant les mesures sanitaires, vous pouvez organiser de petites conversations autour de la machine à café ou encore aménager un coin de détente apaisant et amusant.

Bref, pour bien préparer le retour au travail de vos employés, il est recommandé de faire appel à un service de nettoyage qui s’assurera que votre lieu de travail soit conforme aux mesures d’hygiène sanitaire et que le tout sera exécuté de manière professionnelle. 

 

Il est également conseillé de communiquer en privé avec chacun de vos employés afin de voir comment ils abordent émotivement ce retour au travail en présentiel. Ce n’est pas parce que le retour au travail est approuvé que tout le monde est prêt à y faire face.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média