Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Cyclisme

Retour

24 août 2021

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Six top 10 pour l’Équipe Subway aux provinciaux

Jérôme Gauthier champion junior du Québec sur route

Jérôme Gauthier - Baie-Comeau 2021

©Fédération québécoise des sports cyclistes

Jérôme Gauthier a mis la main sur la victoire à l’épreuve sur route lors du Championnat provincial de cyclisme sur route, à Baie-Comeau.

CYCLISME - Ce n’est pas juste les touristes qui ont afflué en masse sur la Côte-Nord au cours de l’été, les cyclistes également. Prenant part aux Championnats provinciaux de cyclisme sur route, l’Équipe Subway de l’Abitibi en a profité pour signer six tops 10 lors du dernier week-end.

La formation basée à Amos s’est particulièrement démarquée lors de son passage à Baie-Comeau, particulièrement grâce à Xavier Barbes et Jérôme Gauthier, qui ont terminé parmi les dix meilleurs de leur catégorie à deux reprises. 

Gauthier a même décroché une victoire à l’arraché lors de l’épreuve sur route. Nez à nez avec Charles Duquette (du club Vélo 2000-RhinoRack) au terme des 98,4 kilomètres de la course, l’Amossois a dépassé son rival dans les tout derniers mètres, au sprint, pour repartir avec la médaille d’or.  

Durant cette même course, Barbes a pris le huitième rang, terminant avec un peloton de 16 autres coureurs, à une minute et neuf secondes du duo de tête. 

Barbes s’est repris de belle façon lors de l’étape du critérium, d’une longueur de 45 kilomètres. Dans un groupe de trois athlètes qui tentaient de poursuivre le duo de tête, il a finalement pris le cinquième échelon, 33 secondes derrière le vainqueur, Léonard Péloquin (Vélo 2000-RhinoRack). 

Les coéquipiers de Barbes, Christophe Hamel et Thomas Périgny, ont aussi offert une belle performance en prenant respectivement le 7e et le 10e rang, à 46 secondes des meneurs. 

Au contre-la-montre individuel, Jérôme Gauthier a tout juste été exclu du podium, lui qui a complété les 18,9 kilomètres en 4e position, avec un temps de 26:11 minutes. 

Dubuc trois fois dans le top 10 

Du côté de la catégorie senior, le Valdorien Simon Dubuc n’a pas passé une mauvaise fin de semaine, même s’il n’a pas amassé de médailles, en signant trois top 10. 

Membre de l’équipe Digital Commerce Banks (qui aligne des coureurs d’un peu partout), Dubuc a connu son meilleur résultat lors du contre-la-montre. À l’instar de Jérôme Gauthier, il a dû se contenter de la quatrième place, à 10 secondes du podium et à une minute du meilleur temps. 

Après avoir pris le 10e rang à l’épreuve sur route, Simon Dubuc a terminé son séjour sur la Côte-Nord avec une 9e place au critérium (46,8 km), au sein de peloton de tête. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média