Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

27 août 2021

Aline Essombe - aessombe@lexismedia.ca

Dernière chance de voir « Ciel d’Abitibi et pattes de mouche »

L’exposition se termine ce week-end

AE-CielAbitibi

©Gracieuseté-Marie Andrée Gouin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

«Ciel d’Abitibi et pattes de mouche» est une exposition collective présentée conjointement par les salles d’exposition d’Amos et de Val-d’Or.

L’exposition collective «Ciel d’Abitibi et pattes de mouche», qui prendra fin ce week-end après quelques mois de présentation, sera clôturée par une activité de finissage animée par les commissaires Marianne Trudel, à Amos, et Carmelle Adam, à Val-d’Or. Cette activité, en entrée libre sans réservation, prendra la forme de visites commentées qui se dérouleront samedi après-midi, de 13h15 à 16h15.

«Ciel d’Abitibi et pattes de mouche» est une coproduction des centres d’expositions d’Amos et VOART de Val-d’Or. Plusieurs artistes y ont présenté leur travail. Le public a donc eu accès aux œuvres de Fednel Alexandre, Émélie Rivard-Boudreau et Serge Gosselin, Alexandre Castonguay et le collectif «Quand pensez-vous ?», Andréanne Godin, Marie Andrée Gouin, Marc-Olivier Hamelin, Karine Hébert, Dominic Lafontaine, Violaine Lafortune, Myriam Lambert, Massy Emond, Stéphanie Matte et Jean-Ambroise Vesac en partenariat avec l’Espace O Lab.

En plus de profiter des expositions en montre, les visiteurs ont aussi été invités à faire partie des œuvres. «Espace exploratoire pour les familles et le jeune public» est une activité qui vise particulièrement les familles, afin qu’elles découvrent de manière ludique le travail des artistes exposés.

L’activité « Explo’arteur » visait à explorer l’art par le numérique et la création d’avatars, via une application conçue par l’artiste Jean-Ambroise Vesac et l’Espace O lab de l’UQAT. Aussi, à travers « Captures du ciel », le public a été appelé à participer en fournissant des œuvres photographiques du ciel. Leurs clichés sont exposés en salle, mais aussi le long de parcours photographiques au sentier Forex à Amos, au Complexe culturel Marcel-Monette de Val-d’Or et au boulevard Jean-Jacques Cossette, également à Val-d’Or.

Publicité

Défiler pour continuer

En plus de ces activités participatives, les personnes intéressées peuvent aussi télécharger gratuitement le «Balado 70 km», qui propose une manière de faire un trajet auditif entre Amos et Val-d’Or, en écoutant une œuvre sonore.

Il est possible d’assister à l’exposition jusqu’à dimanche dans les salles d’Amos et de Val-d’Or. L’entrée est gratuite.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média