Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

29 août 2021

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Foreurs : Olivier Picard envoyé à Saint John, Zachaël Turgeon s’amène

Alexandre Guy et Thomas Larouche retranchés

Olivier Picard - Foreurs Val-d'Or

©gracieuseté - Dany Germain

Olivier Picard (#27) poursuivra sa carrière avec les Sea Dogs de Saint John.

HOCKEY JUNIOR - Les Foreurs de Val-d’Or ont procédé à quelques mouvements de personnel lors de la journée de dimanche, date limite du dépôt des alignements dans la LHJMQ. En plus de retrancher deux joueurs, la formation valdorienne a effectué à deux transactions au cours des dernières heures.

Le téléphone du directeur général, Pascal Daoust, n’a pas dérougi cette fin de semaine, avant de compléter sa formation. La journée de dimanche a débuté avec un échange avec les Tigres de Victoriaville afin de faire l’acquisition de l’attaquant amossois Zachaël Turgeon. En retour, le vert et or cède un choix de 5e tour au repêchage de 2024.

Joueur de soutien pour les Victoriavillois lors de leur conquête de la dernière Coupe du Président, au printemps dernier, le hockeyeur de 18 ans retrouvera son ancien entraîneur adjoint chez les Tigres en Maxime Desruisseaux, en plus de son ancien entraîneur avec les Forestiers d’Amos en Guillaume Bisaillon. En 22 rencontres la saison dernière (séries éliminatoires incluses), l’Abitibien a amassé une passe.

Picard quitte

Quelques minutes après l’entente avec Victoriaville, Daoust a conclu un autre accord avec les Sea Dogs de Saint John. Il a envoyé l’attaquant de 19 ans Olivier Picard et un choix de 7e tour en 2024 à la formation du Nouveau-Brunswick contre un choix de 2e tour en 2022 (celui de Rouyn-Noranda) et un choix de 5e ronde en 2024. Les Abitibiens ont également cédé les droits de Lucas Mercuri dans cet échange.

Choix de deuxième tour de l’équipe en 2018, Mercuri avait tourné le dos aux Foreurs afin d’opter pour les collèges américains. Un espoir des Hurricanes de la Caroline, Mercuri devrait rejoindre les rangs de l’Université du Massachusetts-Ahmerst (communément appelé UMass). Si le Québécois devait quitter la NCAA et jouer dans la LHJMQ, un retour sera envoyé à Val-d’Or.

Membre des Foreurs pendant les deux dernières saisons, Picard a amassé trois buts et 15 points en 77 parties. Reconnu pour son intensité constante, il ira rejoindre son coéquipier des dernières années, Jonathan Lemieux.

Larouche et Guy retranchés

À la suite du dernier match préparatoire avant les coupures finales, Val-d’Or a retranché deux attaquants, aujourd’hui. Absent contre Gatineau, samedi soir, Thomas Larouche a été retourné à l’Intrépide de Gatineau M18 AAA. Un beau parcours pour le jeune de 17 ans, qui avait reçu une invitation après n’avoir pas été repêché, en juin dernier.

Le vert et or a complété ses coupures en renvoyant Alexandre Guy au Phénix du Collège Esther-Blondin M18 AAA. Celui-ci a été la deuxième sélection des Foreurs (86e au total) lors du repêchage 2021 de la LHJMQ. Ces décisions font en sorte que les recrues Jason Desruisseaux (17), Frédéric Potvin (17), Nathan Bolduc (17), Hugo Larkin (17), Jérémy Ste-Marie (18), Paul-Edward Vollant (18), Ludovic Dufort (18) et Philippe Cloutier (18) débuteront la saison à Val-d’Or.

Alignement 2021-2022

-Attaquants :

Jason Desruisseaux (17)

Frédéric Potvin (17)

Ludovic Dufort (18)

Zakary Michaud (18)

Justin Robidas (18)

Jérémy Ste-Marie (18)

Zachaël Turgeon (18)

Alexandre Doucet (19)

Marshall Lessard (19)

Alexander Mirzabalayev (19)

William Provost (19)

Émile Lauzon (20)

Jérémy Michel (20)

-Défenseurs :

Nathan Bolduc (17)

Tomas Cibulka (17)

Hugo Larkin (17)

Félix Paquet (18)

Paul-Edward Vollant (18)

Mavrick Gauthier (19)

Kale McCallum (19)

Thomas Pelletier (20)

-Gardiens :

William Blackburn (18)

Philippe Cloutier (18)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média