Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

03 septembre 2021

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Les bibliothèques publiques autonomes régionales reçoivent 323 200 $ de Québec

Quatre établissements intégrés à cette subvention

Livres

©Photo archives - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Quatre bibliothèque publiques autonomes régionales ont obtenu une aide de plus de 323 000$.

CULTURE - Un quatuor de bibliothèques publiques autonomes (BPA) de l’Abitibi-Témiscamingue obtiendra une aide financière combinée de 323 200$ du gouvernement provincial, via l’intervention du ministère de la Culture et des Communications. 

Cette somme, qui provient du programme Appel de projets en développement des collections des BPA, vise à aider les quatre institutions à enrichir et à mieux gérer leurs collections. De plus, ceci donnera un coup de main afin de faire l’achat de livres d’auteurs québécois et à la gratuité des services aux abonnés. 

Les quatre bibliothèques de la région concernées sont celles de Rouyn-Noranda (123 700 $), Val-d'Or (114 900 $), Amos (51 300 $) et La Sarre (33 300 $). 

«Les bibliothèques publiques sont des lieux qui offrent aux citoyennes et citoyens un accès privilégié à la culture et à l’apprentissage, et qui les mettent en contact avec toutes les facettes des arts. Ce sont aussi des endroits conviviaux qui contribuent à leur épanouissement personnel. Notre gouvernement reconnaît le rôle essentiel des bibliothèques publiques dans la démocratisation de l’accès à la culture et au savoir. Les Québécoises et Québécois peuvent être fiers de ce réseau qui assure la diffusion et le rayonnement des livres québécois et qui est un maillon important de la chaîne du livre au Québec», a signifié la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy. 

Publicité

Défiler pour continuer

«C’est une excellente nouvelle pour la communauté de l’Abitibi-Témiscamingue. L’accès à la culture et au savoir est bénéfique à tous les âges et dans tous les milieux. Les bibliothèques publiques de notre région pourront offrir davantage de livres et périodiques québécois et ainsi contribuer à leur rayonnement», a renchéri le ministre responsable de l’Abitibi-Témiscamingue, Pierre Dufour. 

À l’échelle provinciale, 175 BPA se partageront une enveloppe de 23 520 000$. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média