Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

03 septembre 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Sept nouveaux cas de Covid-19 en deux jours dans la région

Coronavirus

©Photo: Depositphotos - Le Citoyen Val d'Or - Amos

La région n’échappera peut-être pas à la nouvelle vague de Covid-19, alors que le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT) a rapporté sept nouveaux cas confirmés sur son territoire au total pour les deux derniers jours, dont quatre au cours des 24 dernières heures.

Selon le bilan quotidien du CISSSAT publié vendredi, trois de ces quatre nouveaux cas ont été enregistrés dans la MRC du Témiscamingue, l’autre dans celle d’Abitibi-Ouest, ce qui porte à 10 le total de cas actifs de Covid-19 pour l’ensemble de la région (cinq au Témiscamingue, trois en Abitibi-Ouest et deux dans la Vallée-de-l’Or). Aucune de ces personnes infectées par le virus ne serait hospitalisée.

Les quatre nouveaux cas rapportés au cours de la dernière journée «sont des personnes qui ont déjà été identifiées comme étant en contact étroit avec des cas déjà déclarés. Aucune éclosion n’a été confirmée pour ces cas», indique le CISSSAT.

L’organisme rappelle que le passeport vaccinal, en vigueur depuis le 1er septembre, permet aux citoyens adéquatement protégés de continuer à pratiquer certaines activités sociales, culturelles et sportives, «et ce, malgré une reprise probable de la transmission de la Covid-19, signale la direction du CISSSAT.

Publicité

Défiler pour continuer

«À ce titre, l’application du passeport de vaccination est une mesure supplémentaire et ne doit pas se substituer aux mesures sanitaires applicables ou activités visées par son application», ajoute la Santé publique régionale en rappelant aussi à la population de rester vigilante dans le respect des mesures sanitaires et de se faire tester dès l’apparition de symptômes de type Covid.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média