Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

03 septembre 2021

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Une entrée fracassante dans le junior élite pour Antoine Legault

Antoine Legault - Voyageurs Saguenay

©gracieuseté

Antoine Legault a fait une très bonne première impression avec l’équipe junior élite des Voyageurs de Saguenay.

BASEBALL - Le lanceur abitibien Antoine Legault a obtenu tout un vote de confiance de sa nouvelle équipe le week-end dernier. Membre des Voyageurs de Saguenay au niveau midget AAA, le jeune athlète de Malartic a été promu à la formation junior élite pour terminer la saison 2021.

En plus d’obtenir un séjour dans la plus grosse ligue de baseball junior au Québec, Antoine a reçu tout un mandat de la part du gérant Michaël Bélanger. Impliqués dans une course pour le championnat de leur division, les Voyageurs devaient absolument remporter le deuxième duel d’un programme double contre les Aigles de Trois-Rivières, le 28 août, pour forcer la tenue d’un match-suicide contre les Diamants de Québec.

Sur la butte lors de la deuxième confrontation, Antoine Legault a répondu présent pour son premier départ dans le junior élite. L’Abitibien n’a accordé que trois points en six manches de travail, en plus de retirer sept adversaires sur trois prises, pour permettre aux siens de l’emporter 9 à 3.

Une sortie qui aura rapporté des dividendes, puisque les représentants du Saguenay – Lac-Saint-Jean ont finalement mis la main sur le titre de la division Financière Sun Life avec une victoire de 13 à 1 sur Québec, le 31 août.

Publicité

Défiler pour continuer

«Le junior élite m’a appelé pour que je puisse finir la saison avec eux, ainsi que jouer les séries éliminatoires. Par contre, ce n’est pas assuré qu’ils vont me protéger en vue de la prochaine saison, mentionne Antoine Legault. J’étais content de recevoir l’appel. Ça démontrait que l’équipe avait un certain intérêt à m’avoir avec elle pour 2022», ajoute-t-il.

Au moment d’écrire ces lignes, l’adolescent de 17 ans était prévu d’obtenir un départ, demain (samedi), lors du deuxième match d’une série 3 de 5 contre les Alouettes de Charlesbourg.

Vers la NCAA?

Avec son passage chez les Voyageurs junior élite de Saguenay, Antoine Legault espère attirer toute l’attention possible afin de se rendre jusqu’au niveau universitaire américain. Étudiant au Collège Laflèche de Trois-Rivières, il a eu l’occasion d’effectuer quelques sorties au sud de la frontière.

De son propre aveu, même s’il considère avoir un bon contrôle de ses balles à effet, le lanceur droitier souhaite améliorer certains autres aspects de son jeu, dont sa puissance. «C’est ce que je veux travailler durant l’hiver au Collège Laflèche. En plus d’améliorer ma vélocité, il faut que j’ajoute un nouveau lancer dans mon arsenal», explique celui qui a gradué du programme Sport-études baseball de l’école secondaire Le Tremplin de Malartic.

Maîtrisant la balle rapide à quatre coutures, la balle à changement de vitesse, la balle glissante et une balle courbe 12-6, Antoine Legault veut maintenant intégrer une balle tombante (communément appelé sinker) à son répertoire.

Au niveau midget AAA, il a compilé une fiche de deux victoires et de cinq défaites, en plus de réussir ses deux missions de sauvetage au courant de la saison. En 25 manches de travail, il a maintenu une moyenne de points mérités de 5,88.

Au bâton, celui qui joue également au champ extérieur a frappé pour une moyenne de ,422 et terminé deuxième de son équipe au combiné de la présence sur les buts et de la moyenne de puissance (l’OPS en anglais), avec un excellent taux de 1,014.

Commentaires

3 septembre 2021

Laurent Lecomte

bravo Antoine tu fais vraiment honneur a l'abitibi au complet lache pas on est fier te toi..

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média