Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 septembre 2021

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

La Nation Anishnabeg pleure le décès de John Boudrias

Il avait été nommé Grand Chef en mai dernier

John Boudrias

©capture d'écran - Facebook

John Boudrias avait été élu comme Grand Chef du Conseil Tribal de la Nation Anishnabeg Algonquin, en mai dernier.

PREMIÈRES NATIONS - Les Premières Nations et l'Abitibi-Témiscamingue ont perdu un des piliers de leurs communautés. Élu dirigeant de la Nation Anishnabeg il y a quelques mois, John Boudrias s’est éteint subitement au cours des dernières heures.

Celui qui a d’abord été connu comme un musicien populaire dans sa communauté, M. Boudrias s’était rendu à l’hôpital en début de semaine pour combattre une infection pulmonaire, possiblement liée à la COVID-19. Son décès a été confirmé mercredi soir par ses proches, sur les réseaux sociaux. 

Originaire de Val-d’Or, John Boudrias avait été élu Grand Chef  du Conseil Tribal de la Nation Anishnabeg Algonquin, en mai dernier, afin de défendre les droits de son peuple à travers la province. 

Le ministre des Affaires autochtones et député de Vachon, Ian Lafrenière, a rendu hommage au défunt, via les médias sociaux. Le premier ministre, François Legault, a fait de même sur Twitter. Plus près de chez nous, le ministre régional et député d'Abitibi-Est, Pierre Dufour, et la cheffe de la communauté de Lac-Simon, Adrienne Jérôme, ont exprimé leur tristesse face à cette perte.

Publicité

Défiler pour continuer

«C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris ce soir (mercredi) le décès subit du Grand Chef de la Nation algonquine, John Boudrias. Toute ma sympathie et mes condoléances à la famille, aux proches et à l’ensemble de la nation. Ensemble, nous avons développé une relation de grand respect. Je suis bouleversé d’apprendre que la COVID-19 l’aurait emporté», a exprimé le ministre Lafrenière via sa page Facebook. 

Membre de la communauté de Long Point, au Témiscamingue, M. Boudrias avait succédé à Verna Polson lors des élections de mai dernier. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média