Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

14 septembre 2021

Aline Essombe - aessombe@lexismedia.ca

Le 23e Prix Thérèse-Pagé à Léopold Noël, Michelle Beaudoin et Marc-Antoine Jodoin

Prix Therese-Page Laliberté St-Laurent

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Les Prix Thérèse-Pagé seront remis à Léopold Noël, administrateur puis président de la Corporation du Vieux-Palais et de la Maison Hector-Authier, ainsi qu’aux réalisateurs Marc-Antoine Jodoin et Michelle Beaudoin pour leur travail au sein de leur société Bojo’s Film. Photo Archives

L’œuvre de plusieurs Amossois sera mise à l’honneur lors de la 23e édition du Prix reconnaissance Thérèse-Pagé. 

Deux prix ont déjà leurs lauréats, tandis que le lauréat du troisième prix sera connu le soir de l’événement, le 24 septembre lors d’un 5 à 7. 

Le Prix reconnaissance reviendra ainsi à Léopold Noël, administrateur puis président de la Corporation du Vieux-Palais et de la Maison Hector-Authier. Le milieu culturel compte ainsi consacrer l’ensemble de son travail des dernières années. M. Noël a longtemps œuvré pour sauvegarder le patrimoine culturel de ces deux bâtiments, tout en contribuant à y ajouter de nouveaux services.  

La Commission culturelle territoriale de la MRC d’Abitibi, qui organise l’événement, remettra d’autre part le Prix de la relève à Marc-Antoine Jodoin et Michelle Beaudoin. Les deux réalisateurs ont su se démarquer dans le milieu numérique et audiovisuel via leur compagnie Bojo’s Film. Le Prix de la relève récompense d’ailleurs la qualité des activités, la créativité et l’apport des récipiendaires à la vitalité et au développement culturel. 

Publicité

Défiler pour continuer

Patience pour le Prix coup de coeur 

Quant au Prix coup de cœur, il faudra patienter jusqu’au soir de la remise quelle activité sera récompensée entre Les Grands Duels 2020 de Lalibaba, l’exposition Les Castors d’Amos et la Soirée rencontre : Les 1001 métiers de la culture de la bibliothèque municipale d’Amos. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média