Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine L'AT en affaires

Retour

15 septembre 2021

COULOMBE AVOCATS & GILBERT ET GILBERT NOTAIRES

Une association juridique multidisciplinaire

La belle histoire

Me Cathy Coulombe prend la décision de revenir dans sa région natale en 2016. Elle ouvre alors Cathy Coulombe Avocats situé au centre-ville de Val-d’Or. Impliquée dans son milieu, elle a été conseillère du Bâtonnier du Barreau de l’Abitibi-Témiscamingue, ce qui lui a permis de mieux comprendre les enjeux juridiques régionaux. Entrepreneure dans l’âme, elle a créé une association avec Gilbert et Gilbert, un bureau ayant une notoriété bien établie en région, cumulant plus de 75 ans d’existence.

Gilbert & Gilbert notaires, est le plus ancien bureau de notaires en Abitibi-Témiscamingue. Ouvert officiellement en 1945, c’est une belle pratique familiale qui se perpétue. Reconnus depuis toujours sur le territoire pour leurs services exemplaires, la passion du droit se transmet de génération en génération. S’affilier avec Me Coulombe était une belle façon d’assurer la notoriété de cette institution ainsi que le nom de l’entreprise.

COULOMBE ET GILBERT

 Expertise diversifiée et équipe dynamique

 Coulombe Avocats est un cabinet de litige qui exerce dans plusieurs domaines du droit. Cette ouverture dans différents champs d’expertise contribue à offrir un large spectre de services juridiques aux citoyens et fait de Coulombe avocats un cabinet polyvalent. Me Coulombe est reconnue pour sa loyauté, son dévouement et son audace. En s’associant avec le bureau de notaires, Me Coulombe sent également un petit vent de changement dans sa pratique. « Depuis que nous avons déménagé, nous recevons encore plus de demandes dans des dossiers civils et notamment en droit de propriété parce que notre association avec les notaires nous amène de nouveaux dossiers. C’est hyper stimulant. Notre pratique évoluera probablement en ce sens également! » nous raconte Me Coulombe. Sa collègue, Me Gabrielle Francoeur, exerce en litige et elle est axée vers la recherche de solutions. Avec une approche humaine et une écoute active, elle sait faire valoir les droits de ses clients. Ces deux avocates forment un duo professionnel expérimenté et attentionné aux besoins de leur clientèle. Coulombe avocats a le désir d’agrandir son équipe qui est actuellement composée d’étudiants en droit, de 3 adjointes juridiques ainsi que d’une réceptionniste.

Le 1er janvier 2021, Cathy Coulombe Avocats (maintenant Coulombe Avocats) et l’étude notariale Gilbert & Gilbert notaires se sont associés en devenant un grand cabinet multidisciplinaire. Ils ont uni leurs forces et leurs expertises complémentaires et se sont installés en juin dernier à leur nouvel emplacement situé au 1600, 3e avenue à Val-d’Or.

«C’est hyper stimulant. Notre pratique évoluera probablement en ce sens également!»

Gilbert et Gilbert notaires est une étude notariale qui se distingue par son large éventail de services en droit notarial. L’étude exerce dans des domaines très variés, notamment, le droit immobilier, commercial, règlements de succession, en droit des testaments, droit des affaires et corporatifs. Me Louis Gilbert et Me André Gilbert sont bien connus à Val-d’Or pour leur grand engagement en région, étant impliqués dans plusieurs associations et comités. Me André Gilbert mentionne: « Nous avons également avec nous, deux autres notaires qui complètent notre équipe, Me Caroline Cossette, avec nous depuis janvier 2021 et Me Sabrina Burbridge. Elles sont toutes deux dévouées et efficaces. Cela rend notre cabinet encore plus accessible pour les gens qui consultent avec nous » Chez Gilbert et Gilbert notaires, ce sont donc 4 notaires qui offrent des services personnalisés et agissent aussi bien comme conseillers juridiques que comme professionnels en droit notarial. Leur équipe est formée de professionnels à l’écoute et toujours prêts à offrir un service impeccable dans le plus grand respect de leur clientèle. C’est avec une grande empathie que la firme chapeaute des dossiers de familles en familles et une grande confiance leur est accordée. Cette belle équipe est également constituée de 6 adjointes juridiques ainsi que d’une réceptionniste.

Le partage

En combinant l’expertise des membres de leur équipe, Me Cathy Coulombe et Me André Gilbert sont confiants pour l’avenir. «C’est bien pour l’échange de connaissances d’avoir des notaires près de nous. Cela nous permet de discuter sur des points de droit qui ne sont pas seulement reliés au domaine juridique de l’avocat », mentionne Me Coulombe. Même chose du côté de Me Gilbert. « Avoir des avocats de l’autre côté de la porte permet d’offrir un service plus complet et personnalisé. Nous sauvons du temps sur les dossiers. Le partage d’informations, avec secret professionnel bien sûr, est essentiel dans notre domaine. Côtoyer une équipe d’avocats nous permet de satisfaire encore plus notre clientèle». La collaboration et le dynamisme sont des valeurs chères à cette association entre les deux cabinets.

Investissement important

L’acquisition de Gilbert et Gilbert notaires par Me Coulombe et la rénovation du bâtiment est un investissement de près de 2 M$. L’immeuble a été rénové au complet. «C’est une bâtisse incroyable, ça n’a aucun rapport avec avant. L’isolation complète a été refaite. Un bureau a été déplacé, le plancher de ciment est le même, mais tout le reste est nouveau. C’est merveilleux. L’équipe complète a été mobilisée et ça a donné un résultat impressionnant » mentionne Me Gilbert, enthousiaste. « Notre bureau est très bien situé. Il y a beaucoup de stationnements et nous offrons un accès pour les personnes à mobilité réduite. C’est très accessible à notre clientèle qui se fait parfois vieillissante. Nous sommes très heureux de l’avoir revalorisée», poursuit Me Coulombe, principale investisseuse dans le projet.

C’est avec plaisir que Me Coulombe et Me Gilbert vous invitent à venir les rencontrer pour obtenir des conseils juridiques de qualité, dans leur nouveau local, situé au 1600, 3e Avenue à Val-d’Or.

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média