Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine L'AT en affaires

Retour

15 septembre 2021

DES DÉFIS QUI ONT BONIFIÉ LA PROPOSITION DU Forestel

Ce sont les enjeux et projets à venir qui animent cette nouvelle équipe, et ce, malgré les enjeux de taille dont le secteur de l’hôtellerie a fait face pendant la dernière année.

D’emblée, l’équipe du Forestel tient à mentionner qu’en dépit de l’achat de l’hôtel Forestel et le Centre des congrès de Val - d ’Or par des propriétaires provenant de l’extérieur de la région, Le Forestel restera toujours une entreprise locale avec des employés de la région et qui répond aux besoins des abitibiens mais aussi des voyageurs internationaux.

D’emblée, l’équipe du Forestel tient à mentionner qu’en dépit de l’achat de l’hôtel Forestel et le Centre des congrès de Val - d ’Or par des propriétaires provenant de l’extérieur de la région, Le Forestel restera toujours une entreprise locale avec des employés de la région et qui répond aux besoins des abitibiens mais aussi des voyageurs internationaux.

C’est pour cette raison qu’ils ont engagé des gens qui sont originaires ou bien qui résident à Val-d’Or par souci d’une gestion qui colle davantage au besoin de la communauté. » Ainsi, la nouvelle administration tient tout de même à conserver plusieurs des atouts originaux de l’hôtel : des services de qualité, une équipe locale et dévouée, une ambiance chaleureuse et conviviale.

Ce qui stimule l’équipe ? S’ancrer toujours plus dans le territoire et rester au service de la population. Cette importante démarche pour l’entreprise fait en sorte que les clients du Centre des congrès et de l’hôtel se sentent bien accueillis et satisfaits de leur expérience. Une philosophie qui n’est pas prête à disparaître.

«On va pouvoir propulser le Forestel à un autre niveau et ça, c’est excitant !»

Résilience

 Comme bien des domaines, le manque de main-d’oeuvre a été un gros défi pour le Centre des congrès de Val-d’Or. Un enjeu réél pour plusieurs domaines et dont l’hôtellerie n’a pas été épargnée. Les restrictions sanitaires et la réglementation toujours changeante en lien avec les locations de salle et les tenues d’événements n’ont pas facilité la tâche de l’entreprise. Cela dit, la directrice générale est tout de même très satisfaite de ce que l’équipe en place a pu faire pour relever les défis qui se sont présentés à eux. Toute l’équipe s’est retroussé les manches pour offrir malgré tout un service exemplaire et poursuivre la mission du Forestel.

Saison estivale qui bat son plein

La saison hivernale fut plutôt tranquille. En revanche, la haute saison est plus forte que jamais. « C’est du jamais vu ! Nous avons un taux d’occupation en hébergement incroyable depuis le début de l’été. On voit qu’il y a un engouement des gens de la région à encourager les entreprises d’ici. Ils ont envie de contribuer, de se faire plaisir et sont excités de séjourner chez nous. C’est vraiment réconfortant après l’année difficile qu’on vient de passer. On pense même à construire de nouvelles chambres tellement la réponse est positive », mentionne Robert Yale, le directeur des opérations du groupe KEJJA, un des groupes actionnaire du Forestel.

Prendre le temps

La directrice générale du Forestel, Alexandra Trahan, indique que malgré les restrictions dues a la pandémie, et au fait que les événements sont moins présents, cela a permis à l’équipe de se recentrer, de s’innover et de réfléchir au futur afin de prendre le temps d’élaborer une vision claire pour les années à venir. « J’ai une équipe dynamique et ambitieuse qui travaille fort avec moi et qui a à coeur le succès de l’entreprise. « Cela nous permet de nous mobiliser et former davantage notre équipe en place, afin d’offrir un service impeccable et de qualité supérieure. En restauration nous allons aussi travailler fort à développer de nouveaux menus axés sur les produits locaux. Lorsque le moment arrivera où l’on pourra ouvrir à plein régime, et bien nous serons prêts ! Ce sera fantastique ! On va pouvoir propulser le Forestel à un autre niveau et ça, c’est excitant ! », mentionne Mme Trahan.

«Avec tous les défis rencontrés et ceux à venir, l’équipe du Forestel est fière du chemin parcouru»

Forestel
Forestel

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média