Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine L'AT en affaires

Retour

15 septembre 2021

LE 20 SEPTEMBRE PROCHAIN, ON VOTE POUR Sylvie Bérubé du Bloc Québécois !

Sylvie Bérubé, députée sortante et candidated’ Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou se présente pour l’obtention d’un 2 e mandat lors de l’élection fédéraledu 20 septembre prochain.

bloc

Elle est prête à continuer de représenter les citoyens et les citoyennes de sa belle grande circonscription, comme elle aime la nommer. 

Sylvie Bérubé tient fortement à obtenir un 2e mandant pour poursuivre la défense des dossiers qui lui tiennent à coeur et sur lesquels, son équipe et elle, investissent du temps et de l’énergie, avec passion. Elle tient à poursuivre sa mission après l’élection ce qui sauvera du temps dans la défense des dossiers en vigueur. Elle connait les processus, elle comprend les dossiers, elle a des contacts auprès des ministres et autres ressources. C’est donc une assurance pour la continuité et le développement de la grande circonscription ainsi que la poursuite de son soutien aux différents dossiers fédéraux des gens de la circonscription.

Passionnée et dévouée

Dès le début de son assermentation en 2019, Mme Bérubé s’est impliquée auprès des enjeux régionaux et fédéraux. Elle fut présente lors de la crise ferroviaire qui a touché la circonscription et le Canada. Puis, il y a eu la crise sanitaire en 2020. « Nous avons été très actifs dans le rapatriement des citoyens et des citoyennes », mentionne la députée sortante et candidate.

Personnes aînées, environnement, soutien aux organismes et aux entreprises et proximité des communautés autochtones

Le soutien à la pension de vieillesse à partir de 65 ans est une de ses grandes préoccupations. C’est également important de pouvoir continuer de soutenir les organismes socioculturels dans la circonscription, surtout qu’avec la pandémie, d’importantes pertes financières ont eu lieu à ces niveaux-là. « N ous devons soutenir les organismes et également les entreprises afin de maximiser les opérations et obtenir des gains en production. Nous sommes en manque de travailleurs et de travailleuses et il faut trouver des solutions pour qu’ils puissent traverser la crise », raconte Sylvie Bérubé. L’environnement est également un sujet qui la préoccupe. La motivation et le désir d’être impliquée le plus possible sur le territoire lui auront permis d’ouvrir 3 bureaux sur l’ensemble du territoire. C’est ainsi qu’elle a ouvert les bureaux de circonscription de Val-d’Or, de Lebel-sur-Quévillon ainsi que celui à Chibougamau. « C’est une façon pour moi d’être proche des gens qui vivent sur le territoire et d’être présente auprès des communautés autochtones. Nous devons aller plus loin pour assurer la reconnaissance des droits inhérents des peuples autochtones. Nous devons travailler avec eux, collaborer, comprendre et écouter afin d’avoir leur opinion sur comment ils souhaitent abolir la Loi sur les Indiens. C’est une de mes prochaines priorités », précise Sylvie Bérubé.

Sylvie Bérubé vous invite, le 20 septembre 2021 a exercé votre privilège du droit de vote. « J’ai confiance aux gens de ma circonscription et je serai autant présente afin de poursuivre avec passion les différents dossiers pour l’Abitibi-Baie- James-Nunavik-Eeyou et aider à développer ma belle grande circonscription », lance Mme Bérubé.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média