Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine L'AT en affaires

Retour

15 septembre 2021

SFL - Gestion de patrimoine EST PRÉSENT SUR LE TERRITOIRE DE L’ABITIBI-TÉMISCAMINGUE DEPUIS PLUS DE 50 ANS.

Le centre financier SFL - Gestion de Patrimoine fait partie d’un réseau pancanadien de 16 mégacentres financiers. Cet important réseau de courtage en assurance et placements Possède plus de 1500 conseillers et planificateurs financiers partout à travers le Canada.

sfl

C’est Dominik Mainville qui a succédé, en 2019, à deux propriétaires dirigeants ayant eu une importance significative sur le territoire témiscabitien, soit Messiers Gilbert et Guy Bossé et Mme Louise Trépanier.

M. Mainville est l’un des 5 associés du nouveau centre financier SFL Nord-Ouest issu de la fusion de 4 centres financiers dont celui en Abitibi-Témiscamingue et comptant près de 130 conseillers et planificateurs financiers.

Parcours professionnel de Dominik Mainville

M. Mainville développe une expertise dès sa sortie de l’université, à 22 ans, où il commence immédiatement sa carrière comme conseiller en sécurité financière et représentant en épargne collective. « Après quelques années de carrière, j’ai eu l’opportunité de relever un nouveau défi en tant que directeur formation. Cette expérience a représenté pour moi le tremplin vers une carrière en gestion d’entreprise. Le souci d’aider les gens et supporter les conseillers à repousser leurs limites représente l’essence de ma mission », mentionne-t-il.

Solutions uniques et adaptées

Chez SFL – Gestion de Patrimoine, les professionnels de la gestion financière ont à coeur la réussite de leur clientèle. Chaque situation financière est unique. C’est pour cette raison que SFL offre des solutions adaptées aux besoins des clients en proposant une offre distinctive et une écoute active, créatrice de valeur. « Il est primordial d’avoir une écoute active parce que nous nous considérons comme des coachs financiers. Nous prenons le temps d’écouter les préoccupations financières et d’évaluer la situation actuelle de nos clients afin d’adapter nos recommandations, étape par étape, à leurs objectifs », rappelle M. Mainville

Pour atteindre ces objectifs, SFL – Gestion de patrimoine possède une équipe complète et diversifiée. « Nous offrons des services aux clientèles corporatives et professionnelles, aux travailleurs autonomes ainsi qu’aux particuliers et aux familles. Nous voulons aider le plus de monde sur l’ensemble du territoire de l’ Abitibi-Témiscamingue. C’est important pour nous. Nous avons des bureaux à Amos, Rouyn-Noranda et Val-d’Or », poursuit Dominik Mainville.

Un département en gestion de patrimoine offrant le support d’experts en fiscalité, en conseils juridiques, en évaluations de portefeuille, en création et en transfert d’entreprise vient enrichir notre offre de service. Ces services, offerts gratuitement, permettent à la clientèle de bénéficier d’une expérience unique, basée sur l’humain

L’importance de s’impliquer dans la communauté

Pour l’équipe de SFL – Gestion de Patrimoine, s’impliquer dans la communauté afin de soutenir la relève de demain est important et elle est fière d’avoir commandité pendant plusieurs années « L a grande journée des petits entrepreneurs », un événement créé pour inspirer et éduquer les entrepreneurs de demain. « J e trouve inspirant de voir nos enfants devenir entrepreneurs d’un jour. Ils exercent plusieurs aspects de l’entrepreneuriat tels que le développement du produit, la mise en marché, la vente et l’évaluation des résultats », explique M. Mainville. SFL – Gestion de Patrimoine est très fiers d’avoir pu inspirer, l’instant de quelques journées mémorables, le goût aux enfants de croire en leur potentiel.

«Nous voulons aider le plus de monde sur l’ensemble du territoire de l’ Abitibi-Témiscamingue»

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média