Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

17 septembre 2021

Aline Essombe - aessombe@lexismedia.ca

Une journée de sensibilisation contre les violences sexuelles

1821calacs

©Photo: Archives

Val-d’Or est l’hôte d’un événement organisé dans le cadre de la 40e Journée d’action contre la violence sexuelle faite aux femmes (JACVSFF), ce vendredi 17 septembre.

Pour souligner cette journée, le Regroupement québécois des Centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (RQCALACS) diffusera le film documentaire de Monique Néron et Émilie Perreault, «La parfaite victime». 

Pas de victime parfaite

Le but de cette campagne de sensibilisation, nommée «Courageuses de toute façon… À notre façon!», vise à éloigner le mythe de la victime d’un agresseur inconnu qui agit dans la nuit, afin d’aider à une prise de conscience.

En fait, pour le Regroupement, le système judiciaire actuel ne répond pas aux besoins des victimes d’agresseurs sexuelles, à cause justement de cette croyance populaire. Cette perception se répercute sur la réponse qui est donnée aux personnes agressées lorsqu’elles entreprennent des démarches judiciaires, selon le RQCALACS.

La population peut assister à la diffusion du documentaire, ce soir (vendredi) à 19 heures, à la Salle Félix-Leclerc de Val-D’Or, gratuitement. Des discussions suivront et des intervenants seront présents dans la salle pour soutenir les participants qui le souhaiteront.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média