Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

20 septembre 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

L’heure du verdict approche!

Élections fédérales

©Photo: Archives

Il reste encore quelques heures aux électeurs de l’Abitibi-Témiscamingue et du Québec, soit jusqu’à 21h30 ce soir (lundi), pour exprimer leur vote aux élections fédérales.

Suivra le verdict de la population lors du dévoilement des résultats, assez tard dans la soirée, la nuit prochaine ou même demain (mardi). On invite d’ailleurs les gens à consulter nos sites web pour connaître les résultats dans les deux comtés de la région.

Rappelons que dans la circonscription Abitibi – Baie James – Nunavik – Eeyou, les quelque 65 000 personnes inscrites sur la liste électorale ont le choix entre pas moins de huit candidats et candidates, soit la députée sortante Sylvie Bérubé, du Bloc Québécois, Lise Kistabish, du Parti libéral du Canada, Steve Corriveau, du Parti conservateur du Canada, Pauline Lameboy, du Nouveau Parti démocratique (NPD), Didier Pilon, du Parti Vert, Michaël Cloutier, du Parti populaire du Canada, Cédric Brazeau, du Parti Libre Canada, et Jimmy Lévesque, du Parti Marijuana.

Dans Abitibi – Témiscamingue, les quelque 82 000 personnes inscrites sur la liste électorale doivent aussi faire un choix entre huit candidats et candidates, soit le député sortant Sébastien Lemire, du Bloc Québécois, William Legault-Lacasse, du Parti libéral du Canada, Luis Henry Gonzalez Venegas, du Parti conservateur du Canada, Bethany Stewart, du NPD, Martin Chartrand, du Parti Vert, Éric Lacroix, du Parti populaire du Canada, Dany Goulet, du Parti Libre Canada, et Joël Lirette, du Parti Rhinocéros.

Selon les dernières projections de 338Canada (en date du 19 septembre), M. Lemire serait confortablement en avance dans Abitibi - Témiscamingue devant ses rivaux libéral, conservateur et néodémocrate dans l'ordre, pendant que la lutte s'annonçait plus serrée dans Abitibi - Baie James - Nunavik - Eeyou avec Mme Bérubé qui serait en avance sur Mme Kistabish, suivie de M. Corriveau et Mme Lameboy.

On verra ce que valent ces prévisions quand on connaîtra le résultat final, mais les calculs de 338Canada accordent au Bloc Québécois 99% des chances de l'emporter dans Abitibi - Témiscamingue et 95% dans Abitibi - Baie James - Nunavik - Eeyou.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média