Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

20 septembre 2021

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Sébastien Lemire remporte un second mandat

Le bloquiste a célébré sa victoire entouré de ses proches

Sébastien Lemire réélu avec sa famille

©Photo Le Citoyen-Thierry de Noncourt

Le député d’Abitibi-Témiscamingue, Sébastien Lemire, entouré de la famille au soir de sa réélection, le 20 septembre à Rouyn-Noranda.

Le député sortant, Sébastien Lemire, a remporté une deuxième victoire électorale en moins de deux ans dans Abitibi-Témiscamingue.

Sa réélection a été confirmée un peu avant 22h30 au grand bonheur du bloquiste qui était entouré de membres de sa famille et de militants, qu’il a tenu a remercier chaleureusement.

«Ça a été une journée forte en émotions, merci, Marc [Lemay] de m’avoir accompagné, a déclaré M. Lemire. Ce sera un mandat dans la continuité. On va être sur le terrain, on n’a pas été capable à cause de la Covid, de faire le travail de proximité. Ce travail, on va le faire, ça demeure la priorité. Je ne voudrais pas faire de la politique ailleurs que chez nous!», a-t-il poursuivi en évoquant les kilomètres parcouru, le jour du vote et durant la campagne.

Relance

Le député entend quand même remplir pleinement ses fonctions à Ottawa et s’attaquer aux enjeux de la main-d’œuvre, de la relance verte. « Je compte miser sur l’innovation et nos forces régionales afin d’encourager la relance verte et particulièrement les efforts concertés et collaboratifs dans le cadre d’initiatives d’économie circulaire. C’est également une voie à la maximisation des processus d’affaires qui pourraient réduire les besoins de main-d’œuvre. Pour se faire, Ottawa doit nous donner les moyens de nos ambitions et c’est pour cette raison que la mise en place d’un Fonds de soutien à l’innovation territoriale administré par et pour nos régions est un projet qui me tient particulièrement à cœur », avait-il indiqué le jour précédant le vote.

Sébastien Lemire s’engage aussi à poursuivre le dialogue avec les Premières nations et à porter leur voix à Ottawa.

Commentaires

22 septembre 2021

gilles rivard

savoir si mr lemire a un lien de parenter avec ted lemire que j,ai tres bien connu merci

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média