Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Tourisme

Retour

21 septembre 2021

Aline Essombe - aessombe@lexismedia.ca

Amos participe à la légende de Michel Pageau

10 000 $ octroyés pour un projet du Refuge

Orignal Hope Refuge Pageau

©gracieuseté - Marie-Frédérique Frigon

La Ville d’Amos a accordé un financement de 10 000 $ au Refuge Pageau pour participer au projet «Faire vivre la légende».

Le Refuge Pageau reçoit un financement de plus pour améliorer l’expérience de ses visiteurs.

La Ville d’Amos a approuvé en conseil municipal une aide financière de 10 000 $ dans le cadre du projet «Faire vivre la légende». Ce plan permettra aux touristes de venir au Refuge Pageau et de profiter de leur visite tout en gardant en mémoire les œuvres de son fondateur, Michel Pageau, aujourd’hui décédé. «Pour nous, c’est très important qu’on se rappelle cette voix-là, il est un peu comme notre David Suzuki abitibien», a mentionné Félix Offroy, directeur du Refuge.

Pour lui, recevoir la somme accordée par la Ville d’Amos est un plus, alors que le Refuge œuvre pour garder en vie la mémoire et la légende de Michel Pageau. «C’est quelque chose qu’on attendait, mais ça tombe toujours à point, qui va aider à faire vivre la légende, pour qu’on puisse vivre pratiquement la légende comme s’il était encore vivant aujourd’hui», a ajouté Félix Offroy.

«Pour nous, c’est très important qu’on se rappelle cette voix-là, Michel Pageau est un peu comme notre David Suzuki abitibien» Félix Offroy

Un projet soutenu

En juillet, le ministère des Affaires municipales et le ministère du Tourisme annonçaient qu’ils investissent 1,1 million $ afin que le Refuge Pageau rénove les installations dédiées à ses animaux. Il était aussi question, dans un deuxième temps, d’améliorer l’expérience client en aménageant des espaces qui valoriseraient l’histoire du Refuge.

«Le projet est extrêmement intéressant, d’utiliser le matériel historique de Michel Pageau et de pouvoir le présenter aux visiteurs. Nous, on trouvait que c’était un super projet, donc on va suivre notre entente et décaisser 10 000 $ pour pouvoir les aider», a commenté le maire d’Amos, Sébastien D’Astous, au sortir du conseil municipal du 20 septembre.

Commentaires

22 septembre 2021

Rachel Lafrance

Michel Pageau est devenu une légende, mais avant tout, c'était un grand homme qui croyait en ses rêves et qui a eu la bonté et l'immense générosité de la partager avec les gens, sans oublier Louise, bien sûr, sa merveilleuse conjointe de tous les temps. Longue vie à l'oeuvre de cet homme , l'oeuvre de sa vie et Félix a bien exprimé l'ensemble, en disant que c'est le David Suzuki abitibien! Bravo Félix, et surtout, Félicitations pour ton implication dans ce merveilleux monde de Michel, ainsi qu'à toutes les personnes qui gravitent afin que sa mémoire continu de vivre. Merci aussi à la Ville d'Amos d'octroyer ces sous si indispensables, merci de protéger ce coin de paradis qu'est le Refuge Pageau, vous avez de quoi être fier!

22 septembre 2021

Pierre Tremblay

Bravo!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média