Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

22 septembre 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Un nouveau magasin à grande surface à Malartic

Investissement de 5,2 M $, espace de 20 000 pieds carrés

Rossy

©Illustration: Gracieuseté

Un aperçu du futur magasin Rossy de Malartic.

Un magasin de la bannière Rossy va pousser dans le paysage de Malartic au cours des prochains mois.

La Ville en a fait l’annonce mercredi par voie de communiqué. Le magasin à grande surface, dont l’espace de magasinage devrait dépasser les 20 000 pieds carrés, sera construit au coût de 5,2 millions $ sur le terrain vacant situé tout près de la SAQ. Les travaux doivent débuter cet automne, pour une ouverture officielle prévue au cours de l’automne 2022.

Marcel Dumas, homme d’affaires et propriétaire de Soudure Dufer, est le promoteur du projet. «Il s’agit d’un ajout qui permettra de créer des emplois dans la ville et de contribuer à l’atteinte d’objectifs en matière de ventes immobilières et d’aménagement de terrains favorisant le développement industriel et économique de Malartic», mentionne-t-il dans un communiqué de la Ville.

Le Rossy de Malartic fera partie d’une chaîne comptant plus de 70 magasins au Canada, signale-t-on. La Ville cite d’ailleurs Mark Rossy, vice-président aux opérations de la chaîne, qui se dit «très heureux d’élargir ses horizons et de pouvoir s’établir à Malartic pour faire profiter à la population d’une vaste gamme de marchandises de qualité à des prix abordables».

Pour le maire de Malartic, Martin Ferron, l’arrivée d’un Rossy dans sa ville se veut une bonne nouvelle. «La présence de commerces répondant aux besoins quotidiens de la population locale et des municipalités périphériques a toujours été au cœur de nos priorités, affirme-t-il. Le développement commercial local est d’ailleurs orienté prioritairement sur une offre diversifiée de proximité, qui vient compléter les commerces et services déjà existants», souligne M. Ferron.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média