Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

23 septembre 2021

Comment préparer le retour au bureau de vos employés

La crise sanitaire a affecté presque tous les secteurs productifs. Le télétravail a dû être adopté pour la plupart des entreprises comme solution pour respecter la distanciation sociale. De ce fait, le retour des employés en présentiel peut s’avérer difficile. En tant qu’employeur, vous avez l’obligation de rassurer vos employés et de les préparer au retour au bureau. Voici quelques conseils qui vous seront d’une grande utilité pour faciliter votre tâche.

lavage mains

Les locaux commerciaux, sont les plus sujets à de potentielles infections.

Rassurer vos employés concernant les mesures d’hygiène

Malgré les avancées vaccinales et les opérations de vaccination de masse, il est toujours difficile de vivre en société sans respecter les mesures d’hygiène. Les locaux les plus fréquentés, comme les bureaux et les locaux commerciaux, sont les plus sujets à de potentielles infections. En effet, être vacciné ne signifie pas que la personne ne peut plus contracter la maladie. Il est donc de votre devoir, en tant que chef, de rassurer vos employés en ce qui concerne les mesures d’hygiène prises dans vos locaux.

 

Par contre, comme les discours ne suffisent pas, vous êtes aussi dans l’obligation d’avoir une hygiène irréprochable. Pour ce faire, vous pouvez avoir recours à une compagnie spécialisée dans l’entretien ménager commercial. Ces compagnies se trouvent facilement sur Internet. 

Rediriger l’équipe vers une cohésion tout en respectant les mesures sanitaires

Il n’y a pas plus productif qu’une équipe soudée tout en respectant les mesures d’hygiène. L’ambiance du travail est donc très importante. Pour ce faire, vous allez axer vos objectifs en considérant les atouts du travail en présentiel. Vous pouvez instaurer un espace de détente afin de converser entre collègues pendant les heures de pause. Un service de nettoyage est donc invité à désinfecter ce coin à plusieurs reprises afin que les employés soient rassurés de sa propreté. L’idéal est de faire appel à un service de nettoyage dont les règles sont conformes aux mesures requises.

 

Avoir des conversations privées avec chacun de vos employés est également préconisé afin de connaître leur ressenti vis-à-vis du travail en présentiel et d’aborder ses avantages. Par la même occasion, vous pouvez rassurer ceux qui sont encore dans le doute.

 

Établir des documents de rappel pour les mesures sanitaires

Afin de rassurer au maximum vos employés, vous êtes tenu d’établir des documents formels stipulant les différentes mesures sanitaires obligatoires à respecter dans l’enceinte de votre entreprise. Il s’agit notamment des affichages de rappel et de sensibilisation et des dépliants divers. Si les affichages sont à afficher dans les endroits visibles, les dépliants, eux, sont à distribuer aux employés.

 

Dans ces documents, vous détaillerez certaines mesures imposées par la Santé publique. Ils ont pour but de rassurer vos employés et de leur rappeler à tout moment les mesures que vous avez prises.

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média