Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

28 septembre 2021

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Après les livres, Maryse Audet s’attaque aux craquages du monde corporatif

De l’écriture aux entrevues sous formes de podcast

Créons le monde en affaires

©gracieuseté

Le craquage dans le milieu corporatif est le thème central du nouveau projet de la conférencière Maryse Audet : «Créons le nouveau monde en affaires».

AFFAIRES - Quelques semaines après avoir lancé un deuxième livre, la conférencière Maryse Audet y va maintenant de son plus ambitieux projet. En association avec l’animatrice radio et journaliste Marie-Claude Savard, la Valdorienne d’origine a mis sur pied le mouvement «Créons le nouveau monde en affaires».

Diffusé notamment sous la formule d’un podcast, le projet se veut une opportunité pour les gens impliqués de faire une différence au niveau des entreprises et d’apporter des changements importants. De plus, cela servira d’outils de motivation et d’éclairage pour les entrepreneurs afin de se sortir de l’orage occasionné par la pénurie de main-d’œuvre et la crise sanitaire.  

Au fur et à mesure que le projet avancera, la vingtaine de participants veulent pousser le concept encore plus loin, en créant des panels et des ateliers en commun. Pour le moment, trois épisodes sont déjà en ligne sur le site internet du projet (www.lenouveaumondeenaffaires.com). 

Par la suite, un nouvel épisode sera publié chaque semaine. Un total de 16 enregistrements ont été réalisés jusqu’à maintenant, tandis que d’autres sont prévus durant le mois de novembre. 

«Je sentais vraiment que ça bouillonnait au niveau corporatif. J’avais déjà fait la rencontre de Jean-Marie Lapointe, via la Maison des leaders. Je l’ai contacté et je lui ai parlé du projet. C’était très flou au début, mais ça lui parlait beaucoup, explique Maryse Audet sur les origines du mouvement. 

«Avant l’arrivée de la Covid-19, je dirais que certains endroits avaient des problèmes plus spécifiques. Maintenant, la pénurie de main-d’œuvre est partout, tout comme la transformation du leadership. On commence à revoir certains modèles d’affaires et la mission d’entreprise. Personnellement, je vois ça dans tous les domaines. Certains l’avaient vécu avant d’autres, mais maintenant, on est au même niveau à cause de la Covid-19», ajoute la conférencière. 

Craquer pour mieux revenir 

Même si tous les collaborateurs du mouvement «Créons le nouveau monde en affaires» proviennent de différents milieux, un point commun les réunit : leurs crises personnelles et professionnelles. Pour Maryse Audet, tous ces tourments et ces craquages font partie du processus afin d’amener une version supérieure d’eux-mêmes. 

«C’est pour ça qu’on veut les éclairer. On veut leur dire qu’ils vivent présentement un chaos, mais qu’ils sont en train de craquer. Ça, ça égale une reconstruction, une transformation, une nouvelle version de toi-même et de ton entreprise. C’est à travers nos vécus, les podcasts, les accompagnements et les ateliers qu’on veut aider les dirigeants d’entreprises à travers ce qui se passe ou ce qui va se passer», indique Mme Audet. 

«Je crois que nous sommes au tout début d’une transformation importante. Je ne sais pas comment ça va se créer, mais je ne pense pas que nous sommes sortis de la crise sanitaire. Malgré les vaccins, le variant Delta fait en sorte qu’on ne peut pas se dire que c’est complètement derrière nous», mentionne-t-elle. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média