Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

30 septembre 2021

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Les Foreurs pourront jouer devant des salles combles

À compter du 8 octobre

Centre Agnico Eagle

©Pierre-Olivier Poulin

Le Centre Agnico Eagle pourra accueillir des spectateurs à 100% de sa capacité lors des matchs des Foreurs de Val-d’Or, à partir du 8 octobre.

HOCKEY JUNIOR - Le Centre Agnico Eagle de Val-d'Or pourra de nouveau accueillir des partisans en grand nombre aux matchs des Foreurs. Le gouvernement du Québec a annoncé, jeudi après-midi, que la capacité d’accueil des différents amphithéâtres sera à son maximum, à partir du 8 octobre.

Cela veut donc dire que l’actuelle règle demeure en vigueur pour la première fin de semaine d’activités de la saison régulière, les 1er et 2 octobre: les Foreurs pourront jouer ces matchs devant un maximum de 1218 partisans assis dans les gradins, en plus de ceux qui prendront place dans les loges corporatives. 

À partir de leur rencontre locale suivante, le 15 octobre contre Blainville-Boisbriand, la règle de distance d’un mètre entre les bulles familiales va disparaître. Toutefois, le port du masque en tout temps restera obligatoire, en plus du passeport vaccinal. 

Pour l’instant, aucune indication n’a été envoyée pour les équipes de hockey scolaire ou civil comme les Forestiers M18 AAA d’Amos. Ces derniers sont présentement limités à 250 spectateurs, ce qui se rapproche de la moyenne de spectateurs par rencontre avant la pandémie. Toutefois, le président des Forestiers, Yves St-Laurent, a fait savoir qu’on avait dû refuser l’accès à certaines personnes lors des deux premiers programmes doubles au Complexe sportif Desjardins. 

Cette mesure touche également les cinémas, les salles de spectacles avec des places assises et les plateaux télés. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a affirmé que le bon bilan sanitaire québécois lors du mois de septembre a permis ces allègements. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média