Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

01 octobre 2021

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Une soirée de premières qui tourne en faveur des Foreurs

Première victoire de Maxime Desruisseaux, premier but pour Zachaël Turgeon.

Foreurs Val-d'Or - Voltigeurs Drummondville

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Le trio composé de Justin Robidas (#19), Alexandre Doucet (#47) et Jérémy Michel a amassé un total de sept points.

HOCKEY JUNIOR - Les Foreurs de Val-d’Or se sont assurés de donner une bonne soirée pour le retour de leurs partisans au Centre Agnico Eagle. Opposés aux jeunes Voltigeurs de Drummondville, les Valdoriens ont disposé des Rouges au compte de 5 à 2, vendredi soir.  

En plus d’alimenter la fête dans les gradins, le vert et or a procuré une première victoire à l’entraîneur-chef Maxime Desruisseaux et à ses adjoints, Guillaume Bisaillon et Guillaume Vallée.

Même si ce gain est le fruit d’un effort relativement collectif, les vétérans offensifs des locaux ont rempli leur mission pour cette rentrée locale. En plus des deux buts de Justin Robidas en période médiane, Alexandre Doucet (1 but, 2 passes) et Jérémy Michel (2 passes) ont noirci la feuille de pointage.

«Ça fait du bien de revenir et de donner une victoire en plus de ça. On est content de revoir les partisans et ça fait en sorte qu’on a plus hâte de voir l’aréna au maximum de sa capacité», s’est exprimé Jérémy Michel après la rencontre.

Pour sa part, Maxime Desruisseaux a souligné le comportement de sa troupe. Celle-ci qui n’est pas encore habituée à un calendrier effréné. De plus, il a dû jongler avec la perte de Jason Desruisseaux en deuxième période, ce qui a fait en sorte que le défenseur Hugo Larkin a dû prendre la place vacante en offensive. Une situation moins évidente puisque Paul-Edward Vollant a dû évoluer une fois de plus en attaque. Au moment d’écrire ces lignes, Desruisseaux était toujours en train de se faire évaluer par le thérapeute Alexandre Mercier.

«Il en a qui commençait à traîner de la patte un peu. Je voulais leur donner le temps de reprendre de l’énergie. On a tourné dans notre zone un petit peu, mais ce n’était rien de dangereux. J’ai dit aux joueurs que je n’avais jamais fait ça dans ma vie. On l’a essayé puis ç’a bien été», a mentionné l’instructeur.

L’espoir pour le repêchage 2022 de la LNH, Luke Woodworth a ouvert la marque pour les Voltigeurs en première période en faisant dévier un tir du défenseur Matteo Rotondi. Deuxième joueur sélectionné en juin dernier, Tyler Peddle a inscrit son premier en carrière dans la LHJMQ avec 70 secondes à écouler au temps réglementaire. William Provost s’est chargé de sceller le débat dans un filet désert.

Zachaël Turgeon - Foreurs Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Zachaël Turgeon affichait un large sourire lorsqu’il a su qu’il a porté le compte à 3-1 Foreurs, en deuxième période.

Bienvenue à la maison

Transigé lors des dernières coupures du camp d’entraînement, l’attaquant Zachaël Turgeon enfilait officiellement l’uniforme vert et or pour la première fois. Un réserviste lors de la conquête de la Coupe du Président avec les Tigres de Victoriaville, le natif d’Amos a enfin la chance de jouer de manière régulière dans la LHJMQ, avec l’un des deux clubs de sa région natale.

Formant un trio avec Zakary Michaud et Jason Desruisseaux, l’attaquant de 18 ans s’est fait plaisir en inscrivant le troisième filet des siens (et celui de la victoire) en deuxième période pour son premier en carrière dans la LHJMQ. Un bonbon bien mérité puisque ce dernier n’avait pas trouvé le fond du filet en 22 rencontres (séries incluses), l’année dernière, dans le Centre-du-Québec.

«On sentait que le but allait arriver. La rondelle tournait autour du filet et quand j’ai la chance de prendre un tir, ç’a fonctionné. Pendant un court délai, j’avais perdu la rondelle de vue. Un moment donné, j’ai vu les arbitres faire un signe et les partisans crier», a illustré Turgeon.

«Le trio Desruisseaux-Turgeon-Michaud, ce n’est pas compliqué : il joue d’une seule façon. Ils ne changent jamais leur style de jeu. En plus d’être des travaillants, ils sont toujours sur la rondelle et bloquent des rondelles. Je suis content pour Zachaël qui a son premier dans la LHJMQ. Ça lui a fait du bien et son niveau de confiance a augmenté», a souligné Desruisseaux, qui a côtoyé l’Amossois à Victoriaville.

Les Foreurs concluront leur premier week-end de l’année alors que le Phoenix de Sherbrooke et le tout dernier premier choix au total, Ethan Gauthier, seront au Centre Agnico Eagle, samedi après-midi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média