Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

06 octobre 2021

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Ouverture progressive du Centre de radiothérapie

Début des traitements de radiothérapie à l’hiver 2022

AB-Cancérologie2

©Photo CISSSAT/ Trame Architecture+Paysage

Le Centre de radiothérapie de Rouyn-Noranda débutera les premiers traitements dès l’hiver 2022.

Le Centre de radiothérapie du CISSS-AT, à Rouyn-Noranda, débutera les traitements de radiothérapie de façon progressive à partir de l’hiver 2022. 

Le service est attendu depuis de nombreuses années par la population régionale. La construction du Centre de radiothérapie, d’une superficie de 3400 mètres carrés, répartis sur trois niveaux, a débuté en 2019. L’ouverture était initialement prévue en avril 2021. 

Au cours de l’automne, les équipes travailleront à compléter la calibration de l’accélérateur linéaire, compléter les démarches pour obtenir une certification et un permis d’opérer de la part de la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN), planifier le déploiement de la nouvelle offre de service et déplacer les équipes de travail dans les nouveaux locaux.  

« Grâce à l’implantation du Centre de radio-oncologie régional, les usagers de l’Abitibi-Témiscamingue qui ont besoin de traitements de radiothérapie pourront les recevoir à proximité de leur lieu de résidence. L’offre de ces nouveaux services à notre population constitue un grand moment pour notre organisation. Les déplacements vers les grands centres comme Montréal et Gatineau seront réduits de façon significative, ce qui aura un impact important sur la qualité de vie de plusieurs personnes vulnérables de la région et leur famille », a indiqué Caroline Roy, présidente-directrice générale du CISSS-AT. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média