Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

06 octobre 2021

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Robidas et Doucet parmi les premiers de classe

Élus sur l’Équipe de la semaine dans la LHJMQ

Foreurs Val-d'Or - Voltigeurs Drummondville

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Justin Robidas (à gauche) et Alexandre Doucet (à droite) ont connu un week-end d’ouverture faste, avec cinq et six points respectivement.

HOCKEY JUNIOR - Le duo composé de Justin Robidas et Alexandre Doucet a créé sa part d’étincelles lors des deux premiers matchs de la saison des Foreurs de Val-d’Or, le week-end dernier au Centre Agnico Eagle. À tel point que les deux anciens des Cantonniers midget AAA de Magog ont été nommés au sein de l’Équipe d’étoiles de la semaine dans la LHJMQ.

Combinés aux efforts du vétéran Jérémy Michel, Robidas et Doucet ont entamé leur troisième saison junior sur les chapeaux de roue. 

Tout d’abord, Robidas, un espoir des Hurricanes de la Caroline, avait le compas dans l’œil. Auteur de deux buts (en plus d’une passe) en levée de rideau, vendredi dernier, contre les Voltigeurs de Drummondville, le joueur de centre a marqué deux autres fois contre le Phoenix de Sherbrooke, le lendemain, pour une récolte totale de quatre buts et une aide en deux matchs. 

Quant à Doucet, il a certainement connu sa meilleure fin de semaine depuis son arrivée dans le circuit Courteau en 2019-2020. L’ailier de 19 ans s’est fait plaisir en devenant le meilleur pointeur provisoire de la ligue, un honneur qu’il partage avec Michel et Bennett MacArthur, du Titan d’Acadie-Bathurst (nommé Joueur de la semaine). Auteur d’un but et deux passes face aux Rouges, Doucet a répété cet exploit, moins de 24 heures plus tard, dont le but gagnant face aux hommes de Stéphane Julien.

L’Estrien d’origine a également opté pour la qualité et non la quantité quand vient le temps de surprendre le gardien adverse, lui qui a inscrit ses deux buts sur seulement deux tirs. 

Les deux attaquants sont accompagnés, dans l’Équipe de la semaine, par MacArthur, les défenseurs Miguel Tourigny (Armada de Blainville-Boisbriand) et Noah Laaouan (Islanders de Charlottetown) ainsi que par le gardien Nikolas Hurtubise (Tigres de Victoriaville). 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média