Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

07 octobre 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Eldorado poursuit son exploration à Val-d’Or

Des résultats de forage pour le dépôt Ormaque et Bourlamaque

Eldorado Gold

©Eldorado Gold

La campagne de forage sur le dépôt Ormaque a permis de confirmer le modèle géologique utilisé par l’entreprise canadienne.

La société minière canadienne Eldorado Gold a dévoilé des résultats d’exploration réalisés sur ses sites de Val-d’Or. Ces forages ont notamment permis de confirmer le modèle géologique utilisé pour calculer les ressources inférées du dépôt Ormaque.

Rappelons qu’en février 2021, l’entreprise avait indiqué que le dépôt Ormaque devrait contenir 803 000 onces d’or à une concentration de 9,5 grammes d’or par tonne (g/t Au) en ressources inférées.

Au cours des derniers mois, 16 494 mètres de forage ont été complétés sur la propriété. L’objectif était de définir le gisement en confirmant certaines lentilles de minéralisation, mais aussi de tester la présence d’autres zones de ce type.

Résultats à Ormaque

Le forage de définition s’est attaqué à 5 des plus grosses lentilles. Les résultats ont permis de valider le modèle géologique utilisé pour effectuer le calcul des ressources inférées en confirmant notamment les modèles de teneur et de grosseur des lentilles.

Les carottes de forage recueilles contenaient une concentration de 21,3 g/t Au sur 2,2 mètres de longueur et 40,4 g/t Au sur un mètre.

Dans les nouvelles zones, des carottes de 5,3 mètres à 25 g/t Au et de 33,9 mètres à 16,5 g/t Au ont été répertoriés grâce au forage.

Le style de minéralisation du dépôt Ormaque ressemble à celui de la mine Sigma selon Eldorado. Rappelons que cette mine a produit 4,5 millions d’onces d’or et qu’elle était d’une profondeur de 1,8 kilomètre. Le dépôt Ormaque n’a été que testé jusqu’à une profondeur de 750 mètres.

Travaux à Bourlamaque

En février, Eldorado Gold a fait l’acquisition de QMX Gold. La propriété a été baptisé Bourlamaque et contient notamment le riche gisement Bonnefond, situé près de Louvicourt. Les forages sur ce gisement ont permis d’obtenir une carotte de 50,2 mètres à 6 g/t Au sur une veinette d’extension et une de 12,9 mètres à 5,1 g/t Au sur une veine de cisaillement du site.

Huit trous de forage de 3 490 mètres ont été effectués sur le dépôt River et ont permis de recueillir des carottes de 16,9 mètres à 3 g/t Au et de 19,6 mètres à 9,8 g/t Au. Notons que ce site est situé près des anciennes mines du Lac Herbin (production de 172 650 onces d’or), Ferderber (362 000 onces d’or) et Dumont (258 000 onces d’or).

Au cours des prochains mois, 2 000 mètres de forage seront effectués sur ce dépôt. De plus, Eldorado Gold a ciblé un endroit près de l’ancienne mine Bevcon (438 000 onces d’or) où elle forera 12 trous de 400 mètres.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média