Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

12 octobre 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

20 nouveaux cas de Covid-19 en une semaine dans la région

COVID-19

©Photo: Archives

Une vingtaine de nouveaux cas de Covid-19 se sont ajoutés au bilan régional depuis une semaine, selon les chiffres publiés par le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT).

Sur ces 20 nouveaux cas, huit ont été répertoriés au cours du long week-end de l’Action de grâce. «Il s’agit de contacts de cas déjà déclarés. Plusieurs d’entre eux ont participé à des activités de groupe associées à une éclosion», indique le CISSSAT dans son bilan quotidien.

L’organisation signale que l’un des cas a fréquenté une école secondaire durant sa période de contagiosité et que les contacts identifiés en milieu scolaire ont reçu des consignes de dépistage et d’isolement. «En raison d’un taux de couverture vaccinale très élevé, seuls quelques élèves sont en isolement», précise le CISSSAT.

La Santé publique régionale rapportait 20 cas actifs de Coronavirus en Abitibi-Témiscamingue en ce mardi (12 octobre), soit 16 de plus qu’il y a six jours. Aucune de ces 20 personnes infectées par le virus n’est toutefois hospitalisée, selon le CISSSAT. On retrouverait 10 de ces cas actifs dans la MRC d’Abitibi (secteur d'Amos) et huit à Rouyn-Noranda, tandis que les deux autres proviennent du Témiscamingue et de la Vallée-de-l’Or.

«La Santé publique rappelle que le passeport vaccinal est une mesure supplémentaire et ne doit pas se substituer à l’application d’autres mesures comme le port du masque, la distanciation physique, l’hygiène des mains et l’isolement en présence de symptômes compatibles avec la Covid-19», fait valoir le CISSSAT.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média