Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections municipales 2021

Retour

13 octobre 2021

Aline Essombe - aessombe@lexismedia.ca

Donald Rheault sollicite un nouveau mandat à Preissac

Il estime son bilan très positif

Donald Rheault

©gracieuseté

Donald Rheault a lancé sa campagne électorale dans le but de reprendre son siège de maire de Preissac après les élections municipales du 7 novembre.

Le maire sortant Donald Rheault compte sur un bilan qu’il estime fort pour être réélu le 7 novembre à la tête de la municipalité de Preissac, un an seulement après sa première élection. 

M. Rheault a lancé sa campagne électorale lundi matin dans la salle communautaire Jacques-Massé de Preissac. Son bilan, qu’il juge positif, doit lui permettre de reprendre les dossiers entamés l’an dernier, et aussi d’en porter de nouveaux sur les quatre prochaines années. 

«Je pense que pour une personne qui a été en poste seulement un an, il y a beaucoup de réalisations qui ont été effectuées et j’en suis très fier», a déclaré le candidat avant de présenter la liste des projets qu’il compte mener, s’il est réélu. 

Service de garde et réseau cellulaire 

Donald Rheault affirme qu’il sera important pour lui de répartir le développement de Preissac sur tout le territoire, sans privilégier un secteur particulier. «Je pense qu’on doit être capables, dans les quatre prochaines années, de réaliser l’ensemble des éléments sur lesquels on parle. Entre autres, toute la question du cellulaire», a-t-il précisé.  

L’ancien syndicaliste bien connu projette aussi de mettre sur pied un service de garde pour attirer de nouvelles familles. «Je suis convaincu qu’on est en mesure de développer un réseau de services de garde à proximité de nos gens, parce qu’on veut développer un secteur où de jeunes familles vont s’installer», a-t-il signalé. 

Son plus gros dossier reste toutefois celui du réseau cellulaire, qui n’est pas encore entièrement disponible dans la municipalité. «Alors, c’est d’aller corriger ce 10% qui n’a pas été couvert dans notre municipalité et nous voulons travailler beaucoup avec la MRC là-dessus. Il y a d’autres municipalités qui sont aux prises avec la même situation», a fait remarquer M. Rheault.  

Le maire sortant se dit confiant par rapport aux résultats des élections du 7 novembre prochain, et souhaite continuer de travailler en collaboration avec les citoyens. Dans la course à la mairie, il affronte Nicole Poulin, mairesse par intérim en 2020 et ancienne conseillère municipale de Preissac. 

«Je pense que pour une personne qui a été en poste seulement un an, il y a beaucoup de réalisations qui ont été effectuées et j’en suis très fier»   Donald Rheault 

Pas d’élections par acclamation à Preissac 

Les élections municipales s’annoncent dynamiques à Preissac, où chaque siège est disputé au conseil comme à la mairie. Ainsi, Marilyn Tanguay au siège #1 affronte Christine Corriveau, Cassandra Couture et Manon Derome afin de pouvoir conserver son fauteuil de conseillère municipale. Jean-Paul Gosselin et Philippe Lemay se disputent le siège #2, tandis que Jean-Jacques Dupuis et David Gervais s’affrontent pour le siège #3. Amélie Massé, Carmen Rioux et Émilie Tanguay sont candidates pour le siège #4, Danielle Magny, conseillère sortante au siège #5, défend son poste devant Isabelle Beaulieu, pendant qu’au siège #6, Aldée Langlois se mesure à Sébastien Petitclerc. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média