Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections municipales 2021

Retour

15 octobre 2021

Aline Essombe - aessombe@lexismedia.ca

Un nouveau mandat pour les élus de Landrienne

Tout le conseil reconduit sans opposition

Guy Baril

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

L’équipe municipale de Landrienne restera exactement la même pour les quatre prochaines années, alors que le maire Guy Baril et les six conseillers ont tous été réélus sans opposition.

Guy Baril redevient maire de Landrienne pour la troisième fois et pourra continuer de travailler avec la même équipe de conseillers municipaux. 

La population de Landrienne a, en quelque sorte, décidé de reconduire la même équipe municipale à l’hôtel de ville pour les quatre prochaines années, alors que le maire Baril, ainsi que les six conseillers sortants, ont tous été réélus sans opposition, le 1er octobre. 

Outre Guy Baril à la mairie, les six conseillers réélus par acclamation sont Josée Lavoie au siège #1, Nancy Legault au siège #2, Stéphan Rheault au siège #3, Claude Leroux au siège #4, Gabriel Gagnon au siège #5 et Gilles Héon au siège #6.  

M. Baril estime que les citoyens lui donnent ainsi un gage de confiance. Il compte continuer à travailler sur les nombreux dossiers déjà en cours. «Je pense que le fait que l’on ait été réélus sans opposition, c’est un message de confiance et aussi un message de nous inviter à poursuivre le travail qu’on a amorcé ces dernières années», a mentionné le maire Baril. 

De nombreux défis  

Guy Baril compte poursuivre les aménagements du chemin La Traverse, des travaux d’un million $. Il souhaite aussi favoriser l’accueil et la rétention de la main-d’œuvre, dans un contexte de pénurie de personnel, et mettre en œuvre son plan d’action afin que les aînés et les jeunes familles s’établissent durablement dans sa municipalité. 

«On souhaite d’ici décembre prochain adopter à la fois la politique et le plan d’action pour garder le plus longtemps possible nos aînés à Landrienne et inviter les jeunes familles à venir s’établir ici», a souligné M. Baril. 

«Le fait que l’on ait été réélus sans opposition, c’est un message de confiance et aussi un message de nous inviter à poursuivre le travail amorcé ces dernières années»   Guy Baril 

Landrienne écoresponsable 

Selon Guy Baril, le nouveau mandat accordé à l’équipe municipale de Landrienne est aussi une occasion de continuer à travailler sur la consommation d’eau potable. Le maire a indiqué que la municipalité participe à la Stratégie québécoise d’économie d’eau potable 2019-2025, lancée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. Il est question de réduire la consommation d’eau à 120 litres par personne, par année. Landrienne en est à 117 litres, une satisfaction pour M. Baril. 

«Nous sommes l’une des rares municipalités qui a une station de pompage, un réseau d’aqueduc pour l’ensemble de ses citoyens. On sait aussi que l’eau est une ressource qui s’épuise un peu partout, donc pour nous, c’est important de garder la vitalité de nos puits et de garder cette richesse le plus longtemps possible», a-t-il affirmé. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média