Actualités
Retour17 octobre 2021
Aline Essombe - aessombe@lexismedia.ca
Une nouvelle boutique pour manger localement
Une entreprise familiale ouvrira bientôt ses portes à Amos

©Gracieuseté - Le Citoyen Val d'Or - Amos
Marie-Claude Lacombe et cinq autre membres de sa famille ouvriront dès novembre, à Amos, un prêt-à-manger qui proposera des produits locaux.
La population d’Amos et des environs pourra profiter d’un nouvel endroit, dès novembre, pour découvrir divers produits, manger santé et consommer localement. La Station gourmande, une boutique prête-à-manger au format familial, se prépare à ouvrir ses portes.
Situé sur la 1re Avenue Ouest, l’établissement sera un restaurant au concept particulier, où la clientèle sera invitée à s’arrêter à la boutique comme on s’arrête à une station-service, non pas pour faire un plein d’essence mais bien pour profiter des saveurs du terroir, se procurer des repas préparés, des pains frais et des desserts.
«Notre plus grand défi était le temps. C’est sûr qu’il y a un peu d’inquiétude liée au contexte pandémique, mais les gens cherchent des solutions pour bien manger et pour diminuer le temps de préparation de repas, a d’abord expliqué Marie-Claude Lacombe, l’une des six actionnaires de la Station gourmande.
«Nous-mêmes, on est à la recherche de préparation de repas faciles. On s’est dit que c’est une belle opportunité, puisque nous-mêmes avons ces besoins-là», a-t-elle ajouté.

«C’est un concept en lequel on croit et c’est ce qu’on veut faire vivre aux gens» Marie-Claude Lacombe
Une expérience locale
Mme Lacombe, qui est originaire d’Amos, souhaite faire découvrir son coin de pays à la population. Il s’agit d’une démarche que sa famille et elle trouvent importante et à laquelle elles croient. «On est pour la majorité originaires d’Amos et des environs de la MRC d’Abitibi. Donc, développer une entreprise chez nous, avec du monde de chez nous, on croit à ça, et la tendance est d’acheter local, de faire vivre une expérience locale à la population. C’est un concept en lequel on croit et c’est ce qu’on veut faire vivre aux gens», a appuyé Marie-Claude Lacombe.
La Station gourmande est un commerce monté par six personnes d’une même famille. Marie-Claude Lacombe a ainsi réuni ses sœurs, son frère et ses filles, et elle est fière d’avoir eu l’occasion de créer des emplois.
«Pour nous, c’est quelque chose de fort parce qu’on est six actionnaires, on a tous des compétences variées, ce qui est donc une force, a-t-elle affirmé tout en ajoutant que sa sœur, par exemple, a déjà de l’expérience en cuisine, en plus d’avoir étudié dans le domaine.
«Dans le contexte actuel de pénurie de main-d’œuvre, on va pouvoir offrir du travail à trois personnes de la famille. C’est une opportunité intéressante de vivre une expérience entrepreneuriale, puis d’être capables de faire travailler du monde de la famille, c’est super intéressant», a signalé Mme Lacombe.
Commentaires
17 octobre 2021
fernand beriault
Pour tout le monde ???
17 octobre 2021
Stéphane Guilbault
Excellente initiative, je serai au rendez-vous
17 octobre 2021
Kathy Lacombe
Attention! Il ne s'agit pas d'un restaurant mais bien d'une boutique de prêt-à-manger, de desserts et de pains faits sur place. Vous ne pourrez pas manger à la boutique. Nous avons hâte de vous accueillir, dès le 1er novembre.
17 octobre 2021
Bibiane St-Pierre
Pourquoi pas ? Je vois d'un bon œil cette décision ! Je vous félicite . Nous serons clients ...
18 octobre 2021
Germaine Paquette
Bonne idée de famille je serais de vos clients
21 octobre 2021
Corine Dion
très bonne idée .. j'aimerais bien demeurer plus près :)