Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

03 novembre 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Val-d’Or East: en route vers des consultations

Probe Metals attendait d’avoir en main son étude économique préliminaire

Probe Metals Val-d'Or East

©Probe Metals

Probe Metals ira à la rencontre des communautés pour présenter son projet Val-d’Or East.

Ayant maintenant en main un projet en bonne et due forme, Probe Metals va maintenant aller à la rencontre des communautés pour présenter son projet Val-d’Or East. 

«L’embauche d’Ann Lamontagne comme directrice infrastructures, environnement et développement durable s’inscrit dans cette suite. On souhaitait avoir un projet et on attendait notre étude économique préliminaire pour aller à la rencontre des communautés, gens qui utilisent le secteur, les investisseurs, le gouvernement, les Premières nations, etc.», a exposé M. Dessureault. 

«Nous sommes au début du processus. On attendait d’avoir une première image pour aller à la rencontre des gens, pour leur parler du projet et de commencer notre processus d’information et de consultation. Nous allons l’amorcer dans les prochains mois», a ajouté la nouvelle employée de Probe Metals. 

Si certaines données environnementales ont été obtenues, un travail plus exhaustif sera accompli en vue de l’étude de préfaisabilité. «On doit aussi poursuivre l’acquisition de données terrain sur la faune, la flore, l’eau. On a déjà fait une partie dans l’étude économique préliminaire pour positionner l’emplacement de nos infrastructures, mais on souhaite aller plus loin», a soutenu Mme Lamontagne. 

Comme le projet est situé à 35 kilomètres à l’est de Val-d’Or, l’acceptabilité sociale de cette mine pourrait être plus facile à obtenir. «Je ne dirais pas qu’on a une plus grande acceptabilité sociale parce qu’on est plus loin de la ville. Ce n’est pas parce qu’on est plus loin qu’il n’y a pas d’enjeux. On va faire nos devoirs», a fait savoir la directrice infrastructures, environnement et développement durable.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média