Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

05 novembre 2021

Sortie de route et capotage près d’Amos

Accident Amos

©Photo: Gracieuseté

Un véhicule a fait une sortie de route sur la 395 Nord, près d’Amos, nécessitant l’assistance des pompiers pour dégager l’un des occupants du véhicule à l'aide des outils de désincarcération.

(Par Aline Essombe et Dominic Chamberland) – Un véhicule a effectué une sortie de route suivie d’un capotage sur la 395 Nord, mercredi soir à Amos, près de l’intersection du Chemin Vézina, dans le secteur de St-Maurice-de-Dalquier.

Trois personnes se trouvaient à bord du véhicule. Bien que deux des occupants aient réussi à s’extraire par eux-mêmes avant l’arrivée des services d’urgence, l’autre passager est resté coincé à l’intérieur.

Appelés sur les lieux vers 19h40 avec les outils de désincarcération, les pompiers du Service de sécurité incendie d’Amos ont d’abord stabilisé le véhicule avant de couper l’alimentation de la batterie et procédé à la découpe le pare-brise. Cette manœuvre a permis à l’équipe paramédicale d’éviter les risques d’incendie et de sortir la victime du véhicule.

«Tout le processus de désincarcération s’est bien déroulé et il n’y a pas eu de blessures graves à déplorer», a indiqué Guy Béchard, directeur du Service de sécurité incendie d’Amos.

Les victimes ont toutes été transportées à l’hôpital pour des blessures mineures ou par mesure préventive. En plus des pompiers, l’accident a requis la présence de trois ambulances et de deux ou trois véhicules de la Sûreté du Québec.

La cause de l’accident était indéterminée au moment d’écrire ces lignes, mais le Service des incendies rappelle qu’il est important de veiller à changer ses pneus en ce début d’hiver, afin de garantir la sécurité sur les routes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média