Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections municipales 2021

Retour

09 novembre 2021

Lucie Charest - lcharest@lexismedia.ca

Leonard Polson : élégant dans la défaite

Défait par deux voix, lui et son équipe félicitent les nouveaux élus

Leonard Polson

©Gracieuseté

Leonard Polson a accepté la défaite avec ouverture et humilité.

La plupart des candidats aux élections municipales auraient exigé un recomptage judiciaire pour un écart encore plus grand. Pas lui. Malgré trois votes annulés et seulement deux d’écart au final, il a bien humblement salué la victoire des adversaires.

La mise en candidature de quatre résidents de Winneway au conseil municipal de Laforce en a fait sourciller plusieurs.

«La vision des candidats membre de la Première Nation de Long Point était de créer une nouvelle synergie à l’hôtel de ville de Laforce, a réitéré Leonard Polson qui briguait la mairie. Il s’agissait pour nous d’une manière de favoriser un développement socioéconomique mutuellement bénéfique, en plus d’accroître la qualité de vie de tous les citoyens.»

«J’ai envie de voir l’avenir avec optimisme et je souhaite un excellent mandat au nouveau conseil municipal»  Leonard Polson

Félicitations

Après avoir assisté au dépouillement du scrutin et avoir constaté de visu les résultats, Leonard Polson a discuté avec son équipe de la suite des choses. Un recomptage aurait pu être envisagé, mais la voie de l’acceptation des résultats a primé. Adresser des félicitations sincères aux vainqueurs a plutôt été privilégié. D’autant plus que cette expérience dans un contexte de réconciliation entre les communautés semble avoir été positive.

Les quatre candidats de Winneway avaient rencontré la population de Laforce quelques jours avant le vote. Selon M. Polson, la principale inquiétude manifestée à ce moment était le nombre de quatre candidats de Winneway qui obtiendrait facilement la majorité lors de la prise de décisions. Pour le reste, les résultats tellement serrés témoignent de l’ouverture de la population à leur endroit.

«Je suis honoré d’avoir pu participer à cette campagne électorale et je remercie tous les citoyens qui m’ont accordé leur vote, a conclu M. Polson. Malgré la défaite, je continue de croire à la consolidation des alliances qui existent entre les deux communautés de Winneway et Laforce. J’ai envie de voir l’avenir avec optimisme et je souhaite un excellent mandat au nouveau conseil municipal.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média