Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

17 novembre 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Un 13e Colloque RH en trois rendez-vous

Pour aider les gestionnaires à développer leurs compétences

Colloque RH

©Photo: Archives - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Le Colloque RH a pour but d’aider les gestionnaires et dirigeants d’entreprise à parfaire leurs connaissances en matière de ressources humaines.

Pandémie ou pas, le Colloque RH est de retour pour une 13e édition en 2021-2022.

Ainsi, dans une formule adaptée, le Comité de gestion des ressources humaines de la Vallée-de-l’Or offre aux superviseurs, chefs d’équipe, contremaîtres, conseillers, gestionnaires et dirigeants d’entreprise une série de trois conférences sur une période de trois mois, sous le thème «Soyez créateurs d’engagement», pour leur permettre de mettre leurs connaissances à jour et de développer leurs compétences en gestion des ressources humaines.

«Nous nous réjouissons de pouvoir organiser trois grands rendez-vous RH qui, nous en sommes convaincus, viendront répondre à un besoin bien présent au sein de nos entreprises, mentionne Hélène Paradis, directrice générale de la Chambre de commerce de Val-d’Or, l’organisme coordonnateur de l’événement depuis six ans.

«La pénurie de main-d’œuvre, jumelée à la pandémie, a amené la gestion des ressources humaines à un tout autre niveau. Nos gestionnaires doivent composer avec de nombreux défis et le Colloque RH permet de les outiller concrètement», affirme-t-elle.

Attentes, stress, attitude

Rendue possible par la participation financière du gouvernement du Québec, cette série de conférences débute jeudi (le 18 novembre) en virtuel avec Stéphane Simard, un conférencier international et auteur de huit livres traduits en quatre langues, dont l’ouvrage à succès ‘’Générer l’engagement au travail’’. Selon le comité organisateur, M. Simard apprendra aux participants comment arrimer leurs attentes à celles des employés afin de devenir des employeurs inspirants qui attirent, mobilisent et fidélisent.

La deuxième conférence, toujours en virtuel, sera présentée le 9 décembre par Sonia Lupien, grande spécialiste en stress humain, qui aidera les gestionnaires et les employeurs à détecter le stress chez les employés et à mieux comprendre les différentes sensibilités au stress chez ceux-ci, souligne le comité.

Et le 20 janvier, le réputé conférencier Sylvain Boudreau entretiendra les convives, en personne si la situation sanitaire le permet, sur les avantages de l’attitude positive avec sa conférence intitulée ‘’Mêle-toi de tes affaires’’.

Pour plus de détails et inscription aux deux prochaines conférences, veuillez consulter le site web de l’organisation (au www.colloquerh.ca).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média