Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

18 novembre 2021

Christine Morasse - cmorasse@lexismedia.ca

44 cas actifs de COVID-19 en A-T

Retour de l’obstétrique à Ville-Marie et vaccination des 5-11 ans

COVID_19

©(Photo archives) - Le Citoyen Val d'Or - Amos

44 cas actifs en Abitibi-Témiscamingue

Lors du point de presse tenue le 18 novembre, le CISSS-AT s’est inquiété de la montée des cas de COVID en quelques jours.

Jusqu’ici épargnée par la 4e vague de COVID-19, l’Abitibi-Témiscamingue a vu le nombre de cas actifs monter en flèche en quelques jours. La MRC de Témiscamingue est particulièrement touchée avec 37 cas actifs. La médecin-conseil à la Santé publique, Dre Omobola Sobanjo, confirme qu’il n’y a pas une seule source reliée à ces 37 cas et qu’on ne peut conclure à une éclosion. On parle plutôt d’une transmission communautaire importante pour la MRC de Témiscamingue. Bien que toutes les sources sont connues, le CISSS-AT invite à la prudence. La MRC Vallée-de-l'Or compte 6 cas actifs et la MRC d’Abitibi-Ouest 1 seul. 4 personnes sont hospitalisées dont 2 aux soins intensifs. 

Vaccination chez les 5 à 11 ans dès le 27 novembre 

Toujours en attente de l’autorisation de Santé Canada, la coordonnatrice de la campagne régionale de vaccination, Katia Châteauvert, annonce le début de la vaccination chez les 5 à 11 ans pour le 27 novembre. «L’homologation du vaccin Pfizer pour les 5 à 11 ans devrait être confirmée demain vendredi (19 novembre). Nous attentons la confirmation pour ouvrir des plages de vaccination à compter du 27 novembre», mentionne-t-elle.  

Le service d’obstétrique de retour à Ville-Marie 

La présidente-directrice générale du CISSS-AT, Caroline Roy était heureuse d’annoncer le retour du service d’obstétrique à l’hôpital de Ville-Marie. «On va rouvrir les services d’obstétriques à Ville-Marie à compter de lundi ou mardi prochain. Cette réouverture est possible grâce à la contribution du Réseau d’Infirmières de Dépannage en Obstétrique, le RIDO. Le grand lancement du réseau RIDO a eu lieu jeudi dernier et déjà 6 infirmières viendront compléter les quarts de travail à combler. Il y a environ 20 futures mamans qui sont concernées par la réouverture dans le mois prochain.» 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média