Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 novembre 2021

Aline Essombe - aessombe@lexismedia.ca

Cégeps en spectacle à Amos pour une première fois

Dix talents de la région à l’édition 2021

Cégeps

©Archives - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Cégeps en spectacle revient en présentiel cette année, avec un événement organisé à Amos samedi soir.

Cégeps en spectacle revient sur scène cette année, mais cette fois en présentiel, après avoir dû se dérouler en visioconférence lors de l’édition précédente.  

Demain soir, le samedi 20 novembre à compter de 19h30, le Théâtre des Eskers d’Amos accueillera les dix participants de la finale locale de Cégeps en spectacle, organisé par le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. 

L’événement, mis sur pied par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), s’organise depuis plusieurs années en Abitibi-Témiscamingue. «C’est la première fois qu’on fait la finale à Amos. Dans le passé, les finales locales de Cégeps en spectacle se passaient toujours à Val-d’Or, indique Marie-Pier Dupuis, conseillère à la vie étudiante du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. 

«Nous avons décidé de faire une finale tournante. Cette année, c’est à Amos, et l’an prochain, ce sera probablement à Rouyn-Noranda, et ensuite, ça va revenir à Val-d’Or. On va faire le tour comme ça pour les prochaines années», a-t-elle informé.  

Un retour en force 

Marie-Pier Dupuis se montre optimiste par rapport au déroulé de l’événement samedi soir. C’est que la pandémie avait forcé les organisateurs à présenter l’édition 2020 de Cégeps en spectacle en visioconférence. 

«C’est certain que ce n’est pas un événement où on attend 1000 personnes, parce qu’habituellement, on en accueille 100 à 150 personnes dans le public», a-t-elle signalé en mentionnant la gestion du public dans le contexte qu’imposent les mesures sanitaires.   

«La distanciation ne sera pas un enjeu. Les normes sanitaires s’étant beaucoup allégées ces dernières semaines, on n’a pas de problèmes à ce niveau-là. On va donc pouvoir tenir un événement très normal», a-t-elle souhaité. 

Vers la finale régionale 

L’artiste ou le groupe qui remportera le concours régional pourra assister à la finale régionale du Centre-Ouest, à Saint-Jean-sur-Richelieu, en mars 2022. Les talents de cette année présenteront du chant, des créations de pièces musicales ou encore des spectacles d’humour. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média