Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 novembre 2021

Aline Essombe - aessombe@lexismedia.ca

Un nouveau système d’égouts pour St-Félix-de-Dalquier

Subvention d’un demi-million $ du ministère des Affaires municipales

3921epuration

©Courtoisie

St-Felix-de-Dalquier bénéficie désormais d’un système d’épuration des eaux mis aux normes grâce à une subvention provinciale.

Le système d’épuration des eaux de la municipalité de St-Félix-de-Dalquier est désormais aux normes, après que des travaux aient été effectués et terminés le mois dernier.

Les quelque 650 citoyens de l’endroit peuvent désormais compter sur un système d’égouts fonctionnel et moderne. «C’est une excellente nouvelle, on est aux normes, tout est conforme», s’est réjoui Felix Labrecque, nouveau maire de St-Félix-de-Dalquier. 

M. Labrecque a expliqué que les installations précédentes étaient désuètes et que des travaux étaient nécessaires. «On avait déjà un système, mais il datait de plusieurs années, il était dû pour de nouvelles normes», a-t-il souligné. 

Le maire considère que sa municipalité peut désormais fonctionner sans se soucier de la qualité de son système d’épuration. «On est bien satisfaits de la subvention qu’on a reçue et des travaux qui ont été faits. Nous  allons être comblés pour les prochaines années», a-t-il mentionné. 

«On avait déjà un système, mais il datait de plusieurs années, il était dû pour de nouvelles normes»  Felix Labrecque 

Un programme pour les eaux usées et potables  

Les travaux réalisés à St-Félix-de-Dalquier l’ont été grâce à un financement dédié au traitement des eaux usées et potables des municipalités du Québec. Ainsi, la somme de 497 444 $ accordée à St-Félix-de-Dalquier par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation visait à installer un système qui permet d’enlever le phosphate des eaux usées. 

Il est aussi question à St-Felix-de-Dalquier d’aménager un réservoir, des pompes ou encore des conduites de vannes d’aération. Ce financement découle d’une enveloppe de 670 millions $ issue du budget provincial et qui prévoit de soutenir les municipalités du Québec dans la mise aux normes de leurs infrastructures en eau, dans le cadre du Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU).  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média