Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 novembre 2021

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

La photo pour visualiser le confinement

La population invitée à participer

Les photographes amateurs et professionnels sont invités à soumettre leurs clichés au concours de photographies de la Ville de Mont-Joli.

©Photo Unsplash

Le Projet Réconf’Or veut mettre la photo à l’avant-plan pour illustrer la société en ces temps de pandémie.

COMMUNAUTAIRE - Les appels téléphoniques, les cartes de Noël…et maintenant la photographie. Le comité de vigie psychosociale invite les gens de Val-d’Or à utiliser leur talent de photographe afin de montrer la pandémie, au-delà de celle-ci justement.

Sous le thème «Au-delà du confinement», le groupe souhaite, dans le cadre du projet Réconf’Or, représenter comment la population vit avec la pandémie jusqu’à maintenant ou illustrer ses désirs et ses appréhensions pour la suite des choses.

«En plus des impacts sur la santé des gens atteints par le virus, la pandémie a causé un dur coup au moral de la population. Nous souhaitons donner l’occasion aux gens de mettre des images sur ce qu’ils ont vécu, de réfléchir à ce qui leur a manqué et d’exprimer leur vision de ce que devrait être la nouvelle normalité», indique l’organisatrice communautaire pour le Centre intégré de santé et de services sociaux et membre du comité Projet Réconf’OR, Francine Hervieux.

Cette dernière précise également que ce projet n’est aucunement un concours de talent, mais un appel de photographies. N’importe qui peut prendre part à l’initiative. Pour le comité, un nombre plus important de participants et de points de vue viendra enrichir la récolte.

«Le Projet Réconf’OR invite la population à réfléchir et à voir plus loin que la frustration, la colère ou l’ennui causés par les mesures sanitaires, à mettre un nom sur les émotions ressenties pendant ces derniers mois. Parce qu’au-delà du confinement, il y a des humains et des montagnes russes de sentiments», peut-on lire dans le communiqué du groupe.

Plus de 1500 $ en prix de participation seront remis au hasard aux photographes, qui seront divisés en trois catégories (12 ans et moins, 13 à 17 ans et 18 ans et plus). De plus, les œuvres seront diffusées dans divers outils de communication de la Ville de Val-d’Or.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média