Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Chroniques

Retour

23 novembre 2021

Planification successorale – simple et efficace!

chronqiue financiere

Ce mois-ci, j’aimerais vous entretenir sur la planification successorale. Une bonne planification successorale débute chez votre notaire qui verra à préparer un testament en fonction de vos volontés. Elle permet d’éviter de nombreux problèmes potentiels à vos proches après votre décès.

 

La deuxième étape, celle-ci pilotée par votre conseiller en sécurité financière, vous permettra de connaître le montant d’argent nécessaire à votre décès pour que votre succession ait suffisamment de liquidités pour payer les impôts, vos dettes, les frais reliés au décès et le capital requis pour maintenir le niveau de vie de vos proches le cas échéant. Saviez-vous qu’à votre décès, certains biens déclenchent une facture fiscale? Votre conseiller en sécurité financière peut vous aider à évaluer l’impôt payable sur ces biens.

Dernièrement, j’ai rencontré un couple qui souhaitait léguer 50 000$ à chacun de leurs deux enfants. Le concept d’assurance vie que je leur ai proposé triplera l’héritage des enfants, et ce, sans augmenter leur déboursé. Plusieurs solutions sont disponibles pour augmenter votre valeur successorale, et réduire les impôts au décès.

Mon article suscite votre intérêt? Contactez-moi et nous amorcerons la discussion.

 

Sylvain Bellerose

819 825-2921 Poste 231

sylvain.bellerose@sfl.qc.ca

https://www.sfl.ca/

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média