Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

24 novembre 2021

3 solutions pour remplacer les dents extraites

L'extraction de la dent intervient souvent après un accident ou suivant une infection de la racine. On enregistre diverses solutions pour faire l'impasse sur ces dents manquantes. Il va donc falloir faire le juste choix entre un procédé fixe ou mobile selon les avantages que l'on recherche.

sourire dents

Il existe une multitude de solutions pour remplacer une ou plusieurs dents en moins.

Est-il nécessaire de remplacer une dent ? 

Avoir une ou plusieurs dents en moins est un véritable problème. De nombreux chirurgiens dentaires s'accordent à dire qu'il est capital de se refaire une dentition après une chute dentaire ou un accident ayant causé la perte de dents. Des problèmes comme le désalignement des dents, la diminution de la capacité à mastiquer, une santé buccodentaire fragile, etc. sont à redouter lorsque l'on décide de ne pas remplacer un espace édenté. Il s'agit donc d'une priorité de se faire remplacer une ou plusieurs dents en cas de manque. Parfois même la perte de dents ravive un manque de confiance en soi, surtout lorsqu’il s'agit des incisives.

Quelles sont les solutions pour combler un espace édenté ? 

Il existe une multitude de solutions pour remplacer une ou plusieurs dents en moins. Tout dépend du nombre de dents à remplacer lorsqu'on fait le choix d’investir dans sa dentition.

Les prothèses amovibles

Conçue à l'identique à base d'empreintes de la surface dentaire du patient, une prothèse dentaire amovible est la solution idéale pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Il s'agit d'une solution généralement composée de fausses dents ou de dents artificielles qui font figure de véritables dents. Cette autre solution est idéale lorsque l'on a perdu plusieurs dents et que les autres ne sont pas assez solides pour supporter les solutions apportées plus bas. Les prothèses amovibles sont ajustables et font l'objet d'un entretien très facile. Elles sont également très pratiques. 

Le pont dentaire

Le pont dentaire est une solution discrète, confortable et esthétique pour remplacer une ou plusieurs dents. C’est un procédé dentaire assez simple qui consiste à fixer deux couronnes dentaires sur les côtés de la dent. Ses couronnes faites à base de céramiques sont ajustées minutieusement par un spécialiste. Les deux couronnes servent ainsi à maintenir la fausse dent. Celle-ci procure une apparence réelle à la suite d'une petite opération.

L’implant dentaire

L’implant dentaire est une seconde voie pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Il s'agit ici de se faire opérer en insérant une petite vis en titane dans l'os qui soutient la mâchoire. Cette solution a pour but de créer une racine artificielle en remplacement de la racine naturelle de la dent. Cependant, il est à noter que la pose d’un implant dentaire est nécessaire dans le cas où les dents qui entourent l'espace édenté sont elles-mêmes en bon état de santé. La pose d'un implant dentaire est une solution durable et facile d'entretien. 

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média