Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

24 novembre 2021

Comment faire disparaître les vergetures ?

Les vergetures sont des marques ayant la forme de lignes minces ou de petites zébrures qui se manifestent plus sur les fesses, les cuisses, les seins ou le ventre. Elles apparaissent lorsque la peau subit une extension soudaine, qui va au-delà des limites d’élasticité prévues. Plusieurs astuces peuvent permettre de les faire disparaître.

vergetures

Elles apparaissent lorsque la peau subit une extension soudaine.

Les techniques possibles pour éradiquer les vergetures 

En principe, il n’existe aucun traitement permettant de faire disparaître complètement les vergetures. Toutefois, si elles sont prises en charge dès le départ, c’est-à-dire au stade inflammatoire, elles peuvent disparaître totalement. Les vergetures qui ont encore une apparence rouge violacée avec une forme parfois un peu bombée et donc, sont faciles à traiter. Découvrez les différents traitements contre les vergetures :

L’utilisation des crèmes dermatologiques

L’utilisation des crèmes dermatologiques est un des traitements contre les vergetures rebelles. Il s’agit entre autres :

 

  • Des crèmes à base de trétinoïne : celles-ci contiennent de la vitamine A. Pour une utilisation sereine, il faut une ordonnance de votre médecin ou de votre dermatologue.

 

  • L’association de la crème avec de l’acide glycolique : elle a pour but de favoriser la production d’une substance appelée collagène qui va ensuite atténuer les vergetures. Pour ce genre de mélange, il faut obligatoirement l’avis d’un médecin. De plus, ne jamais tenter ce genre de potion lorsque vous êtes une femme enceinte.

 

  • Pour celles qui ont des cicatrices et vergetures matures et blanches, ces dernières sont les plus difficiles et compliquées à traiter. Toutefois, certains traitements comme ceux à base de vitamine A donnent de bons résultats. 

 

Ces traitements demeurent des traitements partiels contre les vergetures. Mais n’ayez pas de crainte, car ces crèmes sont très efficaces pour diminuer la visibilité des vergetures. Il faudrait juste en parler au préalable à votre dermatologue pour plus de sécurité.

 

La radiofréquence

Par la radiofréquence, on va utiliser l’électricité afin de stimuler les cellules appelées fibroblastes. En principe, ce sont ces fibres qui sont la cause principale des vergetures. À l’aide d’un appareil qui s’appelle l’E-Matrix, on va diminuer la profondeur et la surface des vergetures. Vous aurez besoin de 5 ou 6 séances pour arriver à bout de ces vergetures.

 

Le laser

Une autre technique pour venir à bout des vergetures est le laser abrasif. Ce dernier permet de gommer les vergetures sur la surface de la peau. Ensuite, vous avez le laser vasculaire, qui permet de lutter contre les vergetures quand elles sont encore au stade inflammatoire, c'est-à-dire rouges. La longueur d’onde du laser permet donc de réduire la rougeur des vergetures.

 

Les lasers de relissage fractionnés quant à eux permettent d’améliorer la texture de vos vergetures. Cette technique va entraîner des micro-perforations jusque dans le derme, afin de provoquer la sécrétion du collagène pour diminuer l’apparence des vergetures sur votre peau.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média